Bonjour
Je met cette question ici, pas spécialement sur C#. C'est une question sur Visual Studio (édition gratos 2015). Si ça n'a pas sa place ici, je déplace, off course. Je n'ai pas trouvé de catégorie adaptée.
J'utilise habituellement Eclipse comme IDE. Mais pour les besoins d'un truc spécifique (dév pour Unreal Engine 4), le système arrive avec des liens étroits avec Visual Studio et je n'ai pas envie de chercher comment migrer tout ça sous Eclispse, ça sent le truc pas simple à câbler.
Donc visual studio, no prob. J'apprendrais, ça ne me dérange pas plus que ça.
Sauf pour un ou deux truc ou je n'arrive pas a comprendre les temps de réponse par rapport à éclipse, et pour des tâches hyper courrantes :
- La complétion automatique de code me semble un peu longue (par rapport à éclipse) alors que je suis sur un petit projet avec seulement deux ou trois sources : projet unreal vide et hello word pour schématiser :-). Il y a bien sur aussi toutes la librairie Real Engine, ce qui est copieux. La ce n'est pas très bloquant, c'est seulement un peu plus long. Mais un peu aléatoire aussi comme comportement. Dès fois, la liste apparait au bout de .2 ou .3 secondes, c'est très raisonnable. Parfois une a deux secondes. La, ça devient lourd.
- La recherche de la déclaration d'une variable/d'une fonction par la touche F12 .. Plusieurs secondes (2 ou 3), avec un barre d'attente intéllisens qui s'ouvre et qui se traîne. La, c'est carrément bloquant. C'est un truc que j'utilise sans arrêt.
Sous eclipse au boulot avec une machine obsolette et lente comme tout, peu de mémoire, avec un projet gigantesque, c'est quasi instantané. A peine supérieur à 0.1 secondes la plupart du temps.
Chez moi, j'ai une machine de la mort qui tue, le processeur se fait chier, le disque dur aussi, 16 giga de ram dont 10 de libres et visual studio met des plombes à me trouver la déclaration.
A votre avis, c'est un problème de réglage ou de paramétrage ?
Ou puis-je chercher pour essayer d'améliorer ça ? Quelque mots clefs de recherche à me conseiller ?
J'ai lu quelque part dans la doc d'unreal engine qu'ils avaient leur "propre" intelissens, ou leur propre réglage. Ca peut peut être venir de là ?
De votre expérience Visual studio, aller chercher la déclaration ou l'implémentation d'une méthode, ça prend combien de temps chez vous ?