Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion

n°2018058
KaspOu
Posté le 19-08-2010 à 22:15:09  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre de l'utilisation d'une API tierce en .Net qui fait un appel http post (je ne connais que l'url mais je n'ai pas accès au code) je reçois ce message lorsque j'effectue la connexion depuis le réseau interne de l'entreprise (pas de problème si je tentes depuis chez moi le même code) :
'"La connexion sous-jacente a été fermée: Impossible de se connecter au serveur distant"
 
Les admins me disent qu'il n'y'a pas de restriction sur le firewall et voient la requête bien passer, et se faire fermer inopinément.
 
Si vous avez l'explication / la solution je suis preneur.
 
 
Sinon on a trouvé une solution alternative qui me pose quelques problèmes de finition: l'utilisation d'un proxy de l'agence et le paramétrage du proxy dans le Web.config (system.net...): ça fonctionne depuis mon poste mais malheureusement les serveurs de test/staging sont dans un autre sous-réseau et eux n'ont pas accès au proxy de l'agence.
 
Et dans ce cadre je me dis que je vais tenter de déployer un proxy chez moi (car les proxy ouverts ce n'est pas safe).
Je sais comment configurer les redirections de ma box pour que ça aille sur ma machine chez moi, mais après je ne sais pas comment rediriger un port depuis ma machine chez moi vers l'url désirée.
Si quelqu'un sait quel logiciel je peux utiliser pour rediriger le flux sur un port vers une url prédéfinie ?
 
J'aimerai bien qu'on me réponde à ma vraie problématique, mais si quelqu'un à une réponse à la question subsidiaire ça m'avancerait d'ici à ce que je trouve la solution.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 22:15:09  profilanswer
 

n°2018667
gargamel67
Posté le 24-08-2010 à 13:07:11  profilanswer
 

Le message "La connexion sous-jacente a été fermée: Impossible de se connecter au serveur distant" indique clairement que la connexion n'a pas pu se faire.
En général, il s'agit du port HTTP qui n'est pas accessible ou d'un problème du format de la requête (ex: webservices développés dans un autre langage).
Avez-vous essayé de tracer la requête avec un sniffeur réseau? (par ex: Wireshark).


---------------
Distributeurs automatiques à proximité | Jupiteo - Création et optimisation d'application web

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème de connexion

 

Sujets relatifs
probleme pour cacher les erreurs de connexion à database[Easyphp5.1.3] probleme connexion mysql en localhsot
[OK] Problème de connexion entre Java (par Eclipse) et MAMPProblème de connexion avec le serveur MySQL
Problème du connexion à BD Mysql dans un programme CProblème de connexion à ma base de donnée
Problème connexion BDD SQlProbleme de connexion Java
Appllet Java problème lors de connexion ftpprobleme connexion avec serveur SMTP via une servlet
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR