Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de connexion à ma base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion à ma base de donnée

n°1897515
F3n3ck
Posté le 22-06-2009 à 09:58:05  profilanswer
 

Bonjours à tous.
 
Je vais vous présenter mon problème.
 
L'entreprise qui m'emploie ma demandé d'installer le site WEB que j'ai conçue sur un de leur serveur intranet. J'ai donc accès à un serveur que je contrôle à distance et j'ai installé dessus Apache , PHP et MySQL. Tout fonctionne bien, le problème, lorsque je navigue sur le site à partir du serveur lorsque j'ouvre une page qui fait appelle à mon fichier de connexion à la base de donnée, j'obtient toujours une page blanche.
 
 
Voila ce que j'utilise pour me connecter à ma base donnée :
 
$hc = mysql_connect("******","***","*****" ) or die ("impossible de connecter le serveur de données" );
$db = mysql_select_db("**" ) or die ("impossible de connecter la base de données. <br/>".mysql_errno()." : ".mysql_error()."" );
 
Logiquement je devrait obtenir un message d'erreur si il n'arrive pas à se connecter vu que j'effectue le test " or die ".
Donc voila j'obtient une page blanche et je n'arrive pas à trouver le problème.
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 09:58:05  profilanswer
 

n°1897517
pataluc
Posté le 22-06-2009 à 10:02:04  profilanswer
 

les erreurs sont peut être désactivées coté php? voir du coté de la clé display_errors dans le php.ini...

n°1897520
F3n3ck
Posté le 22-06-2009 à 10:12:08  profilanswer
 

Ah merci, en effet il était désactivé par défaul
 
Voici les erreurs que j'obtient :  
 
Warning: session_start() [function.session-start]: open(c:/www/php-5/sessions/\sess_2fh2t326qt0tdnoagvuu5t94u2, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in C:\www\essex\france\ERP\invite\liste_article_invite.php on line 5
 
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\www\essex\france\ERP\fonction\config.php on line 7
 
Warning: Unknown: open(c:/www/php-5/sessions/\sess_2fh2t326qt0tdnoagvuu5t94u2, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
 
Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (c:/www/php-5/sessions/) in Unknown on line 0

n°1897774
jonas3
Posté le 22-06-2009 à 17:45:35  profilanswer
 

les erreurs sont assez explicites non?
 
le problème pour mysql est que tas surement pas configuré ton fichier php.ini
cherches les lignes
;extension=php_mysqli.dll  
;extension=php_mysql.dll
 
et enleves les point virgul, puis reboot ton serveur
 
pour le probleme de sessions on dirait que ton serveur ne sait pas ou écrire les fichiers de sessions?
 
 


---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°2193141
ar41
Posté le 06-06-2013 à 14:08:55  profilanswer
 

Pouvez vous être plus explicite concernant cette partie de votre propos: "pour le probleme de sessions on dirait que ton serveur ne sait pas ou écrire les fichiers de sessions? ". je rencontre le même problème depuis et aucune des manipulations n'a produit de résultat concluant
svp besoin d'une réponse rapide et efficace. c'est plus qu'urgent!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de connexion à ma base de donnée

 

Sujets relatifs
Problème de connexion a une base de donnée VBA Access[ASP.NET 2.0] Problème de connexion à la base de donnée
connexion base de donnee pose problèmeprobleme de connexion a une base de donnée sur no-sec..
[PHP/MySql] Probleme avec la connexion a une base de donnée Mysqlproblème de connexion à une base de donnée
Petit Probleme : Connexion a sa base de donnée sous Multimania[ASP]Probleme de connexion a une base de donnée
[ASP] Probleme de connexion base de donnée sur serveur. Help![ASP] probleme de connexion a la base de donnée !
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion à ma base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR