Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#][.NET] Est il possible de faire de l'héritage avec des ASCX ASPX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#][.NET] Est il possible de faire de l'héritage avec des ASCX ASPX ?

n°1772835
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-08-2008 à 11:55:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas faire d'héritage avec les ASPX et ASCX, pourtant il s'agit bien de classe comme les autres.
 
Dans l'idée, j'ai une page web, avec X champs Y méthodes. Je vais réutiliser cette même structure, même présentation, mêmes méthodes pour certaines mais pas pour toutes, quelques tests différents, d'où l'idée d'héritage pour la présentation et pour le traitement en modifiant juste les méthodes que j'ai besoin de modifier.
 
Est ce possible ?
 
Merci :p.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 11:55:13  profilanswer
 

n°1772847
MagicBuzz
Posté le 13-08-2008 à 12:39:31  profilanswer
 

J'en ai jamais eu l'utilité. Mais vu que ta classe "MaPage" hérite de System.Web.Page, y'a pas de raison que tu ne puisse pas hériter de MaPage.
 
Enfin, à mon avis tu devrais faire un test pour être fixé.

n°1772872
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-08-2008 à 14:04:58  profilanswer
 

Pour le test je m'y perds, surtout que si je créais un ascx héritant d'un ascx les boutons et autres composants ne seront plus déclarés.
Mais je vais tester ça simplement.
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1833063
TotalRecal​l
Posté le 01-01-2009 à 18:29:28  profilanswer
 

Tu peux bien entendu intercaler une classe entre System.Web.Page et ta page à toi, et y déclarer tes méthodes et attributs.
Mais je ne comprend pas ce que tu entends par dériver un ASPX ? Tu veux dire au sein d'une web application avoir une page à part entière avec ses contrôles et son code behind, et quelque part une page en dérive ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1833295
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-01-2009 à 00:13:29  profilanswer
 

Oui pourquoi pas, mais maintenant je ne me souviens plus exactement de l'utilité en fonction de ce que je faisais à l'époque.
 
On va dire que ces pages partageaient la même interface, le même page load à quelques détails prêts, et quelques méthodes que j'aurais pu réécrire appeler par le page load, dont une méthode se chargeant d'initialiser les labels textbox div etc ... a afficher ou non et à alimenter ou non ...
 
En gros, j'aurai repris une même page, j'aurai pris le gros du page load, le gros de la méthode d'initialisation, j'aurai effectué quelques modifs dans des méthodes héritées overridées et le tour était joué, j'avais une bonne base pour faire tout le reste.
 
Mais ce genre d'héritage n'existe pas :D, enfin celui de récupérer l'interface :p.


Message édité par Clarkent le 03-01-2009 à 00:14:07

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1836822
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-01-2009 à 12:27:04  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hello,
 
J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas faire d'héritage avec les ASPX et ASCX, pourtant il s'agit bien de classe comme les autres.
 
Dans l'idée, j'ai une page web, avec X champs Y méthodes. Je vais réutiliser cette même structure, même présentation, mêmes méthodes pour certaines mais pas pour toutes, quelques tests différents, d'où l'idée d'héritage pour la présentation et pour le traitement en modifiant juste les méthodes que j'ai besoin de modifier.
 
Est ce possible ?
 
Merci :p.


 
Tu vas pouvoir hériter de ta classe mais ça ne contiendra que la logique de la page, pas la présentation (sauf si tte la présentation est dans la logique, ce qui n'est pas à conseiller).  
Le problème c'est que ta classe de page ou de controle va servir de classe de base à une autre classe générée par le framework asp.net, et cette nouvelle classe contiendra tout, génération d'interface + logique. En réalité c'est de cette classe que tu voudrais pouvoir hériter, mais ce n'est pas possible.

n°1837675
TotalRecal​l
Posté le 14-01-2009 à 08:30:00  profilanswer
 

Tout à fait.
Par contre peut être qu'avec quelques webcontrols judicieusement pensés tu peux tendre vers ce que tu recherches. A nuancer selon la complexité de ta partie visuelle, car ça devient facilement imbitable et c'est difficile à prendre en main surtout quand on n'en a pas l'habitude, mais si le principe même t'est inconnu je te suggère cette piste.


Message édité par TotalRecall le 14-01-2009 à 08:30:37

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1838915
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-01-2009 à 13:55:24  profilanswer
 

Je connais les ascx :).
Merci, pour les différentes possibilités :), et l'héritage de la logique est ce qu'il y a de plus normal.
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1839209
TotalRecal​l
Posté le 16-01-2009 à 20:53:46  profilanswer
 

Je ne parle pas d'ASCX justement si c'est à moi que tu t'adresses !
Un exemple ici : http://www.techheadbrothers.com/Ar [...] nfirmation


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1839280
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-01-2009 à 00:44:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je ne parle pas d'ASCX justement si c'est à moi que tu t'adresses !
Un exemple ici : http://www.techheadbrothers.com/Ar [...] nfirmation


ha ok, je ne pensais pas à cela, mais dans le cas que je connaissais il y a plusieurs mois je ne vois pas trop comment j'aurai pu l'utiliser.
Mais le tuto à l'air sympa merci ;), je n'ai jamais  eu l'occasion d'en faire.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 00:44:29  profilanswer
 

n°1839336
TotalRecal​l
Posté le 17-01-2009 à 11:19:50  profilanswer
 

Ca fait ce que tu cherches, pas à l'échelle d'une page mais d'un composant, ce qui au final est de toute façon beaucoup plus logique et naturel pour moi, vu que le reste peut se gérer par code (via un héritage) plutôt que par design.
 
Par contre c'est lourd et compliqué à développer, vu que tu n'as plus du tout de designer tu dois tout faire en code behind : layout, création et gestion dynamique des controles.  
Et pour exposer au mieux tes propriétés et événements, là encore ça nécessite un peu de pratique et une bonne compréhension des attributs.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1839656
itg
Posté le 18-01-2009 à 14:15:47  profilanswer
 

Avec les masterpages, ca serait pas possible ?
En tout cas, je pense qu'avec le framework MVC (sorti en beta) on doit pouvoir le faire.
En tout cas, en java struts, je l'ai déjà fait quelques fois.

n°1839795
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-01-2009 à 23:40:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca fait ce que tu cherches, pas à l'échelle d'une page mais d'un composant, ce qui au final est de toute façon beaucoup plus logique et naturel pour moi, vu que le reste peut se gérer par code (via un héritage) plutôt que par design.
 
Par contre c'est lourd et compliqué à développer, vu que tu n'as plus du tout de designer tu dois tout faire en code behind : layout, création et gestion dynamique des controles.  
Et pour exposer au mieux tes propriétés et événements, là encore ça nécessite un peu de pratique et une bonne compréhension des attributs.


oui pk pas, mon cas était particulier à l'époque mais je ne me souviens plus trop en quoi, enfin oui je suis d'accord.
 

itg a écrit :

Avec les masterpages, ca serait pas possible ?
En tout cas, je pense qu'avec le framework MVC (sorti en beta) on doit pouvoir le faire.
En tout cas, en java struts, je l'ai déjà fait quelques fois.


 
Je ne sais pas si c'est faisable avec, mais mon pb était en 1.1 donc pas de master page.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1842529
TotalRecal​l
Posté le 24-01-2009 à 16:33:12  profilanswer
 

Je viens de voir que le topic remontait à quelques mois, et le pire c'est que c'est moi qui l'ait uppé. Je ne sais plus comment je suis arrivé dessus :d.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1842716
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-01-2009 à 13:10:36  profilanswer
 

mais une réponse n'est jamais périmée ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#][.NET] Est il possible de faire de l'héritage avec des ASCX ASPX ?

 

Sujets relatifs
Intégrer Flash/AS3 dans C/GTK+[C++] Convertir une application PHP en C++ ou autre
Visual C++ express : tableau de string ?se placer dans un fichier.txt en C [ Probléme Résolut ]
[C] accéder à une zone de mémoire allouée en dehors d'une DLL[C] Affichage d'un Tableau
[C] Write et file descriptor [RESOLU]MAJ aide probléme mini calculatrice en " C " (debutant)
[C#] Aspirer les pages web d'un site webPossible ou pas ??
Plus de sujets relatifs à : [C#][.NET] Est il possible de faire de l'héritage avec des ASCX ASPX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR