Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  help sur une expression régulière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help sur une expression régulière

n°1602504
drone
Posté le 22-08-2007 à 17:22:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais autoriser les espaces (pour séparer les milliers) dans cette expression régulière qui prend 19 chiffres avant la virgule et 4 chiffres après la virgule (facultatif), voici l'expression régulière:
 

Code :
  1. ^-?\d{0,19}(\,\d{0,4})?$


 
merci de votre aide
(dsl si je ne suis pas dans le bon topic mais j'utilise cette expression régulière dans un contrôle ASP.NET)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 17:22:01  profilanswer
 

n°1602512
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 22-08-2007 à 17:34:51  profilanswer
 

Juste pour rajouter les espaces, il suffit de faire:

^-[\d ]{0,19}(\,\{0,4})?$


Mais ça va pas te plaire, car du coup la regex valide:  un chiffre, 17espaces, un chiffre.
Bon tu as moyen de le faire via un regex, mais typiquement ce genre de contrôles sur le format d'un nombre ne se fait pas via une regex. Je connais pas  C# pour me prononcer, mais je suis persuadé qu'il y a une fonction fournie kivabien.

 

Si tu tiens vraiment à le faire via une regex, ça donnerait un truc dans le genre ( absolument pas garanti hein, c'est de tête):

^-?\d{1,3}( \d{3}){0,5}(\,\d{0,4})?


Sauf que le 0,5 te bloquerais à 18 max et pas 19.
Mais faire 19 c'est trop la misère du coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 22-08-2007 à 17:35:38
n°1602526
drone
Posté le 22-08-2007 à 17:56:16  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Juste pour rajouter les espaces, il suffit de faire:

^-[\d ]{0,19}(\,\{0,4})?$


Mais ça va pas te plaire, car du coup la regex valide:  un chiffre, 17espaces, un chiffre.
Bon tu as moyen de le faire via un regex, mais typiquement ce genre de contrôles sur le format d'un nombre ne se fait pas via une regex. Je connais pas  C# pour me prononcer, mais je suis persuadé qu'il y a une fonction fournie kivabien.
 
Si tu tiens vraiment à le faire via une regex, ça donnerait un truc dans le genre ( absolument pas garanti hein, c'est de tête):

^-?\d{1,3}( \d{3}){0,5}(\,\d{0,4})?


Sauf que le 0,5 te bloquerais à 18 max et pas 19.
Mais faire 19 c'est trop la misère du coup :)


 
ça à l'air assez galère à faire et comme je touche pas trop en expression régulière   :(  
je vais partir sur ces pistes et voir ce que je peux faire merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  help sur une expression régulière

 

Sujets relatifs
[JS] Aide pour une petite expression régulièrehelp pour figer un div sur dreamweaver ?
Jxta help[ACCESS] navigation de formulaire à formulaire... need help!
HELP!Expression régulière : j'y suis presque mais...
Expression Reguliere cplx, need help.PHP expression reguliere help
Expression régulière help me[PHP] help qqn peut-il me corriger mon expression régulière svp ?
Plus de sujets relatifs à : help sur une expression régulière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR