Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Expression régulière help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expression régulière help me

n°282127
magicoliv
Posté le 08-01-2003 à 18:09:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous et d'hors et déjà merci pour l'aide future. Je vous envoie c email car j'ai un sérieux problème qui pourra certainement être facilement résolu par l'un d'entre vous qui connait les expression régulières ...
Le problème est le suivant:
J'aimerais remplacer dans un fichier toute une ligne (identifiée par un charactère de début) par une autre. Pour ce faire j'utilise l'outil search and replace qui accepte les expression régulière. Quelqu'un pourrait il donc me dire comment isoler grâce à une expression régulière toute une ligne identifiée par un caractère (evenntuellement aussi un caractère d efin).
Merci d'avance pour vos réponse qui em seront à coup sûr très utiles.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 18:09:58  profilanswer
 

n°282147
nraynaud
lol
Posté le 08-01-2003 à 18:42:20  profilanswer
 

magicoliv a écrit :

Bonjour à toutes et tous et d'hors et déjà merci pour l'aide future. Je vous envoie c email car j'ai un sérieux problème qui pourra certainement être facilement résolu par l'un d'entre vous qui connait les expression régulières ...
Le problème est le suivant:
J'aimerais remplacer dans un fichier toute une ligne (identifiée par un charactère de début) par une autre. Pour ce faire j'utilise l'outil search and replace qui accepte les expression régulière. Quelqu'un pourrait il donc me dire comment isoler grâce à une expression régulière toute une ligne identifiée par un caractère (evenntuellement aussi un caractère d efin).
Merci d'avance pour vos réponse qui em seront à coup sûr très utiles.


 
s/^debut.*fin$/la nouvelle ligne/
 
debut et fin sont une série de caractères (tu peux n'en mettre qu'un seul).
.* veut dire n'importe quel nombre (étoile) de n'importe quel caractère sauf un saut de ligne (point).
^ veut dire début de ligne.
$ veut dire fin de ligne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Expression régulière help me

 

Sujets relatifs
--> Probleme pour recupérer une valeur dans une liste ! HELP !!!!! <--HELP, programme C urgent!!!!
Gestion de nom de variables dynamique (rapide... help)recuperer la resolution d'un ecran en java !! HELP PLEASE
[VC++]help avec la classe CFileFind?help svp [menu]
[HTML] Les cadres c'est prise de tête sniff ... need help svp :(Installation GD 2.0--> Help !!
[JAVASCRIPT] Popup en JS, tout petit probleme: pliz help[PHP] help qqn peut-il me corriger mon expression régulière svp ?
Plus de sujets relatifs à : Expression régulière help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR