Bonjour à tous
J'ai une méthode "old school" pour faire des cardinal spline (ce sont en gros des courbes lissées passant par une liste de points de contrôle). Cette méthode calcule tous les points intermédiaires avec une certaine précision (par exemple : entre 2 points de contrôle on calcule 200 points intermédiaires) puis on fait plein de DrawLine, ce qui nous donne une impression de courbe plutôt bonne.
En C#/GDI+, si on fait un DrawCurve ou un DrawClosedCurve avec un tableau de Point, et qu'on ajuste le "coefficient de tension" (l'un des arguments de ces méthodes) on obtient exactement la même chose ! Donc on peut se contenter d'un bête appel à DrawCurve au lieu de faire tous les calculs soi-même
Voilà une API qu'elle est bien.
Mais maintenant pour détecter si on est en train de clicker sur cette courbe, comment faire ? Parce qu'avant, j'avais accès à tous les points intermédaires, c'était facile de vérifier si le point clické était proche de la courbe ou pas. Maintenant, vu que GDI+ fait l'affichage tout seul, il ne me reste que les points de contrôle.
Dois-je continuer à tout faire à la main ? J'aurai bien voulu que les splines de GDI+ soient de vrais objets mathématiques mais on dirait que ce ne sont que des représentations graphiques (je ne trouve rien dans la MSDN)
Une idée peut-être ?
Merci d'avance.
---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.