Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Charger et afficher des images compréssées avec GDI + MinGW (Dev-cpp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger et afficher des images compréssées avec GDI + MinGW (Dev-cpp)

n°801554
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-07-2004 à 10:41:52  profilanswer
 

:hello:
 
Ca fait un ptit moment que je cherche comment je pourrais charger et afficher des images autres que des bmp (N'importe quel format du moment que le poids des images est faible et que je peux gerer la transparence...) par le biais de librairies compatibles avec MinGW...
 
Ca me paraissait pourtant pas trop compliqué, mais finalement je commence à perdre espoir, car ya toujours un truc qui cloche... :( Soit ce sont des includes que MinGW ne sait pas gerer (comme comdef.h), soit les librairies sont destinées à être utilisées avec VC++ (comme CxImage) et je n'arrive pas à m'en servir avec Dev-Cpp couplé au compilo MinGW... :(
 
Je cherche à faire ca dans le cadre d'un jeu, et les "choix techniques" m'imposent le gdi de windows et d'utiliser un EDI et un compilo gratuit, et je n'ai trouvé que Dev-Cpp et MinGW qui me satisfasse le plus... (Je sais que le compilo de VC.net est dispo et gratos, mais je n'arrive pas à le coupler avec dev-cpp et j'envisage pas de tout compiler à la mimine à chaque fois, ca serait bcp trop long et contraignant... :/)
 
Donc si quelqu'un a une solution, car tout les tutos et autres que j'ai trouvé posent toujours un problème au niveau de MinGW... :( Je ne sais plus quoi essayer ni vers quoi me tourner... :(
 
Pour ceux que ca interesse et qui veulent satisfaire leur curiosité par rapport à la question, c'est pour un jeu que je dois developper... :)
 
Mercÿte de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 10:41:52  profilanswer
 

n°803148
tyrion42
Posté le 22-07-2004 à 14:24:37  profilanswer
 

regarde du côté de SDL (  www.libsdl.org et de ses petits copains SDL-Images )

n°803150
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2004 à 14:25:18  profilanswer
 

libjpeg, libpng


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°803152
skeye
Posté le 22-07-2004 à 14:27:00  profilanswer
 

imagemagick?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°803222
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-07-2004 à 15:04:36  profilanswer
 

Merchi :jap:
 
Mais sdl c'est un truc dans le genre d'allegro non ? :/
 
Sinon je vais essayer de voir si j'arrive à faire quelque chose avec libjpeg ou imagemagik, parcequ'avec freeimage c'etait pas concluant pour me moment... :/
 
Mais ca me parait pitètre un peu lourd des librairies permettant de modifier, sauvegarder et de faire pas mal de traitement sur des images juste dans le but de les dessiner... :/ Ya pitètre plus simple ?


Message édité par Jesus Army le 22-07-2004 à 15:05:39
n°805181
tyrion42
Posté le 24-07-2004 à 10:27:58  profilanswer
 

Je crois que tu confonds des notions :
 
1/ les libs d'Entrées/Sorties : LibJpeg / LibPng / LibTiff  
permette à ton application de charger ce type de fichier mais t'as toujours besoin du point ci-dessous
 
2/ les libs de Rendu : DirectX / SDL / Allegro
permettent la gestion KVM (Keyboard Video Mouse), en gros gère l'interface entre ton programme et l'utilisateur. affichage d'image, jouer des sons, ...
 
3/ les libs de traitement d'image (ImageMagik ou FreeImage)  
permette de jouer sur l'image en elle-même (la rendre en gris, soustraire deux images entre elles pour voir la diff et lancer une égalisation d'histogramme, ...). Complétement superflu si tu sais pas réellement pourquoi tu les utilises
 
Pour moi, tu prends SDL (affichage et gestion de la transparence) et SDL_Image (pour charger autre chose que du BMP), tu regarde les exemples avant de chercher des trucs plus compliqués...


Message édité par tyrion42 le 24-07-2004 à 10:31:21
n°806044
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-07-2004 à 09:54:30  profilanswer
 

je vais essayer de ce coté là alors merci. :jap: (Pour l'instant je suis passé à un autre point de mon developpement, mais je me remets là desus dans  une semaine... :))
 
Je pourrais donc utiliser sdl juste pour afficher les images ? Car je ne veux pas de quelque chose comme Allegro qui me "gère" toute la prog win32... :/ (Pour l'instant j'utilise le GDI de windows pour tout afficher...)

n°806145
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 26-07-2004 à 11:13:33  profilanswer
 

Sinon en Windows pur y'a GDI+ :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] coders.asp


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°806182
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-07-2004 à 11:38:27  profilanswer
 

J'y avais pensé mais pour les trucs plus vieux qu'XP ca impose à l'utilisateur d'installer un pack pour rajouter le support du gdi+ non ? :/

n°806288
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 26-07-2004 à 13:09:07  profilanswer
 

Moui... Mais si tu refiles la dll c'est bon aussi. C'est pareil pour la SDL ou les autres...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 13:09:07  profilanswer
 

n°806290
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-07-2004 à 13:11:37  profilanswer
 

Remarque c'est vrai que si c'est juste une dll suffira de la mettre dans le repertoire du prog... :)

n°806293
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-07-2004 à 13:15:24  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Moui... Mais si tu refiles la dll c'est bon aussi. C'est pareil pour la SDL ou les autres...


tu peux même l'utiliser en statique si t'es un ouf dans ta tête
http://www.mangaclub.ch/urd/ebichuley/avatars/ebichu098.jpg


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°807468
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-07-2004 à 11:59:09  profilanswer
 

Finalement changement de programme je dois à tout prix finir ca pour vendredi...
 
Et ca commece bien, MinGW n'aime pas du tout le header de gdiplus... [:sisicaivrai]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Charger et afficher des images compréssées avec GDI + MinGW (Dev-cpp)

 

Sujets relatifs
images aléatoiresComment miniaturiser toutes les images d'un dossier ?
Afficher le titre lu dans Winamp sur une page web.Utiliser le compilo de Visual C++ Toolkit avec Dev-C++ ? (pbm MinGW)
Afficher une voite de dialogue pendant x secondes[resolu] [Javascript] Afficher un DIV onclick
Dev-C++ Ajouter la libraire *.lib au projet ? (Et utiliser compilo MS)[RESOLU] [javascript] superposition d'images
Recherche dll pour traitement d'images (modification de dpi) 
Plus de sujets relatifs à : Charger et afficher des images compréssées avec GDI + MinGW (Dev-cpp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR