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  Un timer PRECIS, ça existe ?

 


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Auteur Sujet :

Un timer PRECIS, ça existe ?

n°1637921
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 07-11-2007 à 02:30:22  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
voila je suis en train de travailler sur un  prog (un outil pour guitare)
seulement je viens de commencer a coder un métronome, dans lequel je me sert d'un Timer, et je m'aperçois (étant batteur de surcroit ! ^^)
que le clic n'est pas regulier!!  :o  ^^
 
Alors savez vous comment résoudre ce problème ? et en connaissez vous l'origine ?
 
Merci !


Message édité par bibije le 13-11-2007 à 16:17:01
mood
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Posté le 07-11-2007 à 02:30:22  profilanswer
 

n°1637922
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 07-11-2007 à 03:18:52  profilanswer
 

Finalement j'ai fini par trouver ça, je vais tester et vous dire si c'est convaincant!
 
--> http://msdn2.microsoft.com/en-us/l [...] watch.aspx

n°1637964
the big be​n
Posté le 07-11-2007 à 08:49:05  profilanswer
 

Est ce que se ne serait pas plutot les instructions que tu effectue apres le déclanchement de ton timer qui ne prennent pas toujours le même temps? Soit parce qu'elles sont différentes (conditions, boucles), soit en fonctione de ta charge CPU lors de leur exécution...

n°1638337
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 07-11-2007 à 15:27:35  profilanswer
 

Normalement les instruction que j'effectue prennent toujours le mm tps pcq il s'agit simplement de jouer un son wav (c'est un metronome...).
 
Et oui je pense que l'exécution du timer varie en fonction de l'utilisation cpu pcq lorsque je deplace ma fenetre, il y a un decalage.
 
Je n'ai pas encore testé la methode que j'ai posté precedement. Pas eu le tps. Il parait quelle est sensible a miliseconde près mais ailleurs j'ai lu qu'une telle précision était impossible avec du matériel "grand public"... je ne sais pas quoi penser, je vais tester.
 
Sinon j'avais penser faire un thread, mais la c'est encore pareil, si la personne (par ex) est en train d'encoder du dvix ou du mp3 pendant qu'elle se sert du métronome, ou qu'elle tourne sur un bouse, ça risque de ch*** aussi !  :kaola:  
 
dc voila ! see you

n°1638355
MagicBuzz
Posté le 07-11-2007 à 15:40:11  profilanswer
 

Bah sinon, tu enregistre un metronome en MP3 en qualité 8Khz mono pendant une heure, et c'est bon... T'as un wav de 50 Ko qui va durer une heure, t'as peu de chance que le gars se rende compte de la variation au moment où ça boucle [:magicbuzz]
 
Sinon, un bon gros fichier midi et zou... Même concept, mais en bien plus léger encore... Là tu peux dire à ton midi de durer 100 ans, il fera pas beaucoup plus en taille :D


Message édité par MagicBuzz le 07-11-2007 à 15:41:39
n°1638485
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 07-11-2007 à 17:01:11  profilanswer
 

merci magicbuzz  :D  lol
 
mais + serieusement s'pas possible, mon clic est calé sur un "numericUpDown" pr donner le nombre de pulsation/min...et puis il y a plusieurs option (ternaire, binaire, ajouter croche etc..)

n°1638492
MagicBuzz
Posté le 07-11-2007 à 17:04:19  profilanswer
 

avec directplay tu peux changer la vitesse de lecture :D
(cherche pas, j'ai réponse à tout même quand je dis une connerie :D)


Message édité par MagicBuzz le 07-11-2007 à 17:04:38
n°1638507
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 07-11-2007 à 17:16:49  profilanswer
 

ha ! "trop bien" ! lol j'aime quand tu des conneries !
justement je savais pas qu'on pouvait accélérer la lecture avec directplay (ou du moins facilement)
et j'vais en avoir besoin !  :sol:

n°1638522
MagicBuzz
Posté le 07-11-2007 à 17:30:21  profilanswer
 

lire un wav avec directplay, c'est pas super facile.
par contre, ensuite, lui coller des effets, ça se fait les yeux fermés. du moins, d'après les docs que j'ai pu lire, parceque je ne l'ai jamais vraiment fait (je m'étais lancé dans un petit moteur 3D mais j'ai très vite capitulé, donc pour ce qui est de la bande son, j'en suis resté à l'étape de la documentation ;))

n°1638530
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 07-11-2007 à 17:39:28  profilanswer
 

Sans trop s'écarter du sujet, tu crois que je peux lire mon fichier avec directx.audiovideoplayback, et ensuite lui ajouter des effets avec directplay ?


Message édité par bibije le 07-11-2007 à 17:39:48
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Posté le 07-11-2007 à 17:39:28  profilanswer
 

n°1638588
MagicBuzz
Posté le 07-11-2007 à 18:57:49  profilanswer
 

très honnêtement, je ne sais pas.
y'a beaucoup de doc dans le SDK de DX, donc plutôt que de te dire une bêtise, mieux vaut que t'ailles voir dans la doc ;)

n°1638609
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 07-11-2007 à 19:28:36  profilanswer
 

Oki. Aïe encore 500mo a dl :pt1cable:


Message édité par bibije le 07-11-2007 à 19:29:41

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