Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  cherche une fonction qui me donnera un tracé précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche une fonction qui me donnera un tracé précis

n°1599123
red factio​n
Posté le 13-08-2007 à 18:16:13  profilanswer
 


bonjour,
 
je cherche une fonction mathématique (voir une combinaison) qui me permetterai de me rapporcher de ce resultat :
 
http://www.mises.org/images4/cardiogram.jpg
 
 
j'ai pensé a additionner plusieur sin() mais ca risque detre (trop) long
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 18:16:13  profilanswer
 

n°1599149
red factio​n
Posté le 13-08-2007 à 20:31:58  profilanswer
 

oui c un ecg , mais je crois que des cos/sin risquent de me donner une image trop ronde :S, j'aimerai coder ca avec la formule la plus petite possible , en possedant qqch qui se rapproche du resultat (j'ai pense a le faire avec juste des lignes , mais ca donne qqch de trop droit / pas naturel)


Message édité par red faction le 13-08-2007 à 20:33:11
n°1599227
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-08-2007 à 00:17:23  profilanswer
 

bah c'est pour faire quoi ?
sinon points de contrôle et b-spline.
 
je vois pas de "tracé précis" dans l'histoire :D

n°1599231
esox_ch
Posté le 14-08-2007 à 00:51:43  profilanswer
 

Salut,
 
En cours on a traité les signaux ECG du point de vue de l'analyse de fourier ... Il faut voir quelle est ta contrainte d'exactitude par rapport a un ECG reel ... Par ce que si tu veux qqch de vraiment tres précis tu risque de devoir mettre pas mal de sin ...

n°1599244
esox_ch
Posté le 14-08-2007 à 03:12:57  profilanswer
 

Comme le dit mon prof de système de mesures "Tout dépend de ce que tu veux voir". Si ce que tu cherches c'est une sorte de generateur d'ecg pour ton fond d'écran, c'est une chose, si tu veux un ECG qu'un programme utilisera ensuite comme étalon pour vérifier celui du patient, il faut faire déjà plus gaffe

n°1599523
red factio​n
Posté le 14-08-2007 à 17:39:57  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Comme le dit mon prof de système de mesures "Tout dépend de ce que tu veux voir". Si ce que tu cherches c'est une sorte de generateur d'ecg pour ton fond d'écran, c'est une chose, si tu veux un ECG qu'un programme utilisera ensuite comme étalon pour vérifier celui du patient, il faut faire déjà plus gaffe


 
 
non je ne compte pas l'utiliser pour des raisons professionelles , mais juste comme effet pour inclure dans une intro.  
 
J'ai regarde les differents pdf mais apparament les methodes utilisées sont trop complexes pour le resultat que je veux obtenir (je comprends tres bien ce qu'il y est explique, y comprit le reseau neuronal)
 
je voudrais d'abord tenter lapproche fourrier en additionnant des sin() mais comment puis deviner les frequences sans faire trop de calculs théoriques de fou (existe til un logiciel qui permet de faire ca par rapport a une courbe donnée?) merci

n°1599557
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-08-2007 à 19:27:56  profilanswer
 

mais c'est quoi ton intro ?
si c'est pour avoir un truc approximatif, table et b-spline stou.

n°1599582
red factio​n
Posté le 14-08-2007 à 21:50:22  profilanswer
 

mhhh spline + table ca va prendre trop de place pour ce que je veux faire, je prefererais une solution a base de cos + sin  
seulement je ne sait pas comment transformer mon signal en une serie de cos ou sin , et je n'ai pas envie de reinterpreter une fft complete juste pour faire ca 1x , donc si quelqu'un connait un logiciel qui permet de transformer simpletement une courbe quelconque en une series de  somme de sin  ca minteresse

n°1599602
esox_ch
Posté le 14-08-2007 à 22:53:42  profilanswer
 

Heu oui ...
Et limite il y a des tonnes d'applet sur le net ou tu "dessines" la forme de ton signal final, et l'applet te sort les amplitudes des harmoniques ...

n°1599721
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-08-2007 à 11:33:29  profilanswer
 

red faction a écrit :

mhhh spline + table ca va prendre trop de place pour ce que je veux faire, je prefererais une solution a base de cos + sin  
seulement je ne sait pas comment transformer mon signal en une serie de cos ou sin , et je n'ai pas envie de reinterpreter une fft complete juste pour faire ca 1x , donc si quelqu'un connait un logiciel qui permet de transformer simpletement une courbe quelconque en une series de  somme de sin  ca minteresse


 
bah ché pas vu ton dessin une centaine floats en y ou (x,y) si tu veux des pincements pour alimenter une spline et ça peut être réglé non ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 11:33:29  profilanswer
 

n°1603734
MagicBuzz
Posté le 24-08-2007 à 16:34:41  profilanswer
 

style="background: url('http://www.mises.org/images4/cardiogram.jpg') repeat-x;"
 
[:magicbuzz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  cherche une fonction qui me donnera un tracé précis

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème ActionScript - fonction onLoad[EXCEL] utiliser fonction excel dans VBA
fonction racineProblème avec la fonction "exec()"
Fonction pour md5 d'un fichier + compiler la libperte d'adresses à l'appel d'une fonction
probleme caractere (fonction mail)Fusion de 2 scripts pour une fonction précise
Cherche hebergeur payant capacité mail illimitéModification d'une fonction pour selectionner une plage de cellule
Plus de sujets relatifs à : cherche une fonction qui me donnera un tracé précis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR