Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [dotNet] Quel Langage choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dotNet] Quel Langage choisir ?

n°1880651
fatloui
I'll be back
Posté le 04-05-2009 à 16:47:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois programmer une application mais j'hesite sur le langage à utiliser je fais donc appelle à vos lumieres.
 
Je dois créer une interface graphique dans laquelle l'utilisateur va entrer des données qui vont etre stockées dans un document excel prealablement créé (avec plusieurs worksheet et des données entrées extraite d'autres fichiers excel).
 
Par la suite, je copie une partie de ces donnée dans un document Word et une autre partie est copié dans un autre fichier excel.
 
Pour conclure, beaucoup de fichiers excel et beaucoup de fichier word donc mon choix s'est logiquement tourné vers les langages microsoft Csharp ou VB.
 
Je prefere le CSharp au VB(que jai jamais utilisé a part dans des macro Excel en VBA)
je ne suis pas sur que le Csharp soit assez complet pour faire tout ca (interface graphique, oui mais generation, ouverture et update de .doc et .xml, je sais pas si c'est le choix le plus judicieux)
 
Et que pensez vous egalement du J#?
 
Comme je ne suis pas sponsorisé par miscrosoft, j'accepte aussi la proposition d'autres langages^^
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 16:47:15  profilanswer
 

n°1880673
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-05-2009 à 17:02:50  profilanswer
 

Le C# permet de faire tout ce que tu veux. C'est pas le langage qui te le permet, mais la plate-forme. Et en l'occurence, .NET possède tout ce qu'il faut pour manipuler des fichiers Office et du XML (pour lequel je te recommande de passer par Linq to XML, un pur bonheur).


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1880679
olivthill
Posté le 04-05-2009 à 17:08:21  profilanswer
 

Le C# ou le J# devrait permettre de faire cela.
 
Personnellement, j'aurais choisi le PHP.
 
En fait, les traitements Excel ou Word, se font via l'Automation qui est elle-même basée sur OLE et COM. Or l'Automation pour MS Office est accessible aussi bien depuis les langages net #, que depuis d'autres langages tels que PHP, C, C++, VB, Java, Perl, Python, et j'en passe et des meilleurs.
 

n°1880690
Paul JR
Posté le 04-05-2009 à 17:16:17  profilanswer
 

C# est très largement le plus utilisé pour la programmation DotNET, c'est pour C# que tu trouvera le plus de cours, docs, tutoriels, code sources, etc...
 

n°1880926
fatloui
I'll be back
Posté le 05-05-2009 à 09:18:16  profilanswer
 

Bon ben parti pour du C# ! Merci de votre aide

n°1881096
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-05-2009 à 15:31:33  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Le C# permet de faire tout ce que tu veux. C'est pas le langage qui te le permet, mais la plate-forme. Et en l'occurence, .NET possède tout ce qu'il faut pour manipuler des fichiers Office et du XML (pour lequel je te recommande de passer par Linq to XML, un pur bonheur).


 
 
Merci pour le tips, je viens de simplifier d'une manière radicale mon code! et bien plus lisible en plus

n°1881099
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-05-2009 à 15:48:59  profilanswer
 

tu m'étonnes... je l'utilise tous les jours au taf, et je serais incapable d'utiliser un autre parseur XML, j'ai pas vu plus simple d'emploi et plus souple :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1881144
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 05-05-2009 à 17:13:16  profilanswer
 

C#
 
PS: de rien :o


---------------
██████████████████████████████████
n°1881148
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-05-2009 à 17:22:27  profilanswer
 

tabouret \o/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [dotNet] Quel Langage choisir ?

 

Sujets relatifs
Quelle licence choisir ?langage le plus demandé au niveau mondial?
Quelle SGBD choisirpointeur et fonction langage C
exercice pointeur et fonction langage Cexercice pointeur et fonction langage C
C++ mauvais langage ?Moyenne pondérée (lissage carte) : quel language choisir ?
Quoi choisir => Oracle ? MySQL ? Microsoft SQL ?Quel livre d'or / guestbook choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [dotNet] Quel Langage choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR