Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Développeurs C#, faites vous connaitre !

n°847820
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 11-09-2004 à 17:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais préféré un exemple que l'on programme soit meme, pas la SL.  
Mais justement, tu vas peut être éclairer ma lanterne sur ce sujet.
Je trouve pas normal que istream définisse tellg/seekg, et ostream tellp/seekp. Les 2 devraient définir tell et seek. Quel est le sens à avoir une fonction qui permet de manipuler explicitement le get pointeur dans une classe ou il n'y a que ce pointeur, et pareillement avec le put pointeur de ostream. Dans les 2 cas on s'attendrais à manipuler le seul pointeur existant. En bref, selon moi, le fait qu'il y ait tellg sous entend qu'il y a tellp, et il ne devrait y avoir du coup que tell.
Mais ça c'est a cause de l'héritage multiple de iostream justement, où on serait bien emmerdé avec ces 2 fonctions en double. Donc pour moi ici l'héritage multiple n'est pas élégant du tout. Je trouve l'approche de .Net meilleure où on a dissocié le stream de ses opérations. Tu as System.IO.Stream d'un côté, et System.IO.StreamWriter et System.IO.StreamReader de l'autre.
En somme c'est un peu streambuf et ostream/istream.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 17:39:52  profilanswer

n°847847
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-09-2004 à 18:40:14  profilanswer

ah bon ? moi je suis très content qu'il y ait 2 pointeurs différents, on peut imaginer des implémentations qui maintiennent 2 buffers.

moi je m'en fout : le fait est qu'en Java ou autre, je me suis souvent fait couilloner. Y a  des API qui t'obliges à hériter de que quelque chose, genre un MachinObject, toi quand tu te pointes, avec ta sauce déjo faite, t'es bien baisé, tu réutilises quedal, tu recode tout en composition et tu te ranges ton polymorphisme au cul

n°847870
d4rK 3Mpr0​R
fr33 Kevin
Posté le 11-09-2004 à 19:44:09  profilanswer

moi je me penche sur C# parcequ'on ma dit que l'eleet fait du C#.

Et plus sérieusement parce que je me penche sur à peu près tous les langages qui passent.

n°847874
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 11-09-2004 à 19:48:05  profilanswer

Taz a écrit :

ah bon ? moi je suis très content qu'il y ait 2 pointeurs différents, on peut imaginer des implémentations qui maintiennent 2 buffers.

Tu n'as pas compris ma remarque. Ce que tu dis est évident pour iostream. Mais pour istream ou ostream, il n'y a qu'un seul pointeur, et pourtant on le différencie comme s'il y en avait 2.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°847880
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-09-2004 à 20:07:18  profilanswer

mouais. on clot le débat sur l'héritage multiple. par contre ces cupèdes de C# ils ont pompés comme des malades sur C0x avec leur enum dont on spécifie le type sous-jacent. C'est très cool, bien que peut-être inutile dans un langage plus haut niveau comme C#

n°847892
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2004 à 20:36:40  profilanswer

C# ca r0x

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°847942
drasche
Posté le 11-09-2004 à 23:00:37  profilanswer

c'était un message vraiment très intéressant. (et ta citation n'est pas à jour)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°848309
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2004 à 08:11:48  profilanswer

drasche a écrit :

c'était un message vraiment très intéressant. (et ta citation n'est pas à jour)

:??:

n°848427
drasche
Posté le 13-09-2004 à 10:20:24  profilanswer

autant pour moi, j'ai dit une connerie [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°848571
yvouille
Mr yvele's multi
Posté le 13-09-2004 à 11:59:10  profilanswer

drasche a écrit :

autant pour moi, j'ai dit une connerie [:joce]

pour pas changer :sarcastic:  

(désolé tu tends la perche.. [:sinclaire] [:ddr555])

---------------
Mr yvele's multi
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 11:59:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
connaitre les fonctions des librairiescomment connaitre le format ou l'extension d'un fichier ?
Connaitre la version d'un dump oracle (8i ou9i)Connaitre un nom de groupe en fonction de l'utilisateur
[PHP] - Connaitre l'URL que l'utilisateur à saisi[BATCH]connaître le nombre de ficihiers d'un répertoire...[resolu]
[PHP] - Connaitre le nombre defichier dans un répertoireconnaitre la taille d'un tableau à 2 dimensions ??
Visualiser les tables sans connaitre leur noms...formation pour developpeurs Java
Plus de sujets relatifs à : Développeurs C#, faites vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)