Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  développement .net C# ou .net visual basic ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

développement .net C# ou .net visual basic ??

n°1955959
denhard
Posté le 07-01-2010 à 21:36:44  profilanswer
 

Bonsoir;
je dois chosir une formation développement web  
développement .net C#  ou .net visual basic ??
 
qq a-t-il un nom de  livre qui explique les bases de microsoft .net ??
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 21:36:44  profilanswer
 

n°1956018
MagicBuzz
Posté le 08-01-2010 à 09:13:33  profilanswer
 

C# sans hésitation.
 
VB.NET a été conçu dans l'unique but de convertir les utilisateurs de VB à .NET
C'est un langage "batard", qui fait le lien entre les notions de VB et les notions de .NET
C# est un langage "neuf" (même s'il est fortement basé sur C++ et Java) et totalement conçu pour l'architecture .NET uniquement.
 
Même si les exemples sont rares, un certain nombre de fonctionnalités de .NET ne sont pas portées en VB.NET, mais existent en C# (bon, j'ai lu aussi que même C# n'implémente pas toutes les fonctionnalités de .NET, mais quand même plus que VB.NET)
 
De plus, que ce soit ici ou ailleurs, tu trouveras plus d'aide, exemple, tutoriaux en C# qu'en VB.NET (c'est vrai aussi pour les livres, mais j'ai pas de référence à te donner par contre)

n°1971766
Kormyr
Posté le 07-03-2010 à 16:21:05  profilanswer
 

C# également.
 
Pour ce qui est des livres, je trouve trouve le training kit de la 70-536 (.NET Framework - Application Development Foundation) pas trop mal pour débuter. Généralement les training kits sont un peu lourd mais au moins tu vois bien les détails.
Sinon il y a également "C# et .NET" chez Eyrolles.
 
Après si tu veux continuer, le web en .net c'est vaste (ASP.net ? WPF ?, Silverlight ?), je te conseilles également les training kits qui sont un bon rapport qualité du contenu/prix (je pense pas que celui sur Silverlight soit sortit mais ça devrais pas tarder). Compte environs 40-50€ par bouquin.
 
Autre chose, je conseille de les prendre en Anglais, de cette façon on évite les éventuelles erreurs de traduction et un peu d'Anglais ça ne fait pas de mal  :)


Message édité par Kormyr le 07-03-2010 à 16:23:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  développement .net C# ou .net visual basic ??

 

Sujets relatifs
écrire en C des algorithmes de graphes !! Please HELP !![C++] Compteur de temps qui ne fait pas "pause"
Lien entre algorithme et language CC ou C++ ?
[IIS] : Windows Vista Basic ?[C] probleme sprintf et pointeur :S
C# - FileCopy[Resolu][C++] Question Architecture avec interface multiple
Triangle en C[C#] (RESOLU) GetSchemaTable trop de champs !
Plus de sujets relatifs à : développement .net C# ou .net visual basic ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR