Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  C ou C++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C ou C++ ?

n°1954341
yapaf_oto
What ?
Posté le 01-01-2010 à 10:58:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais débuter dans la programmation mais lesquels de ces langages est le mieux : C ou C++ ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 10:58:30  profilanswer
 

n°1954343
yapaf_oto
What ?
Posté le 01-01-2010 à 11:24:06  profilanswer
 

Bon bah , merci pour vos réponse !
 
C'est résolu ..

n°1954344
Un Program​meur
Posté le 01-01-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

Dans quel objectif, dans quel contexte, quelles sont tes bases, est-ce que l'anglais est un problème?
 
Dans ce dernier cas d'ailleurs, je dirais "commence par l'anglais"...
 
Je ne conseillerais aucun des deux langages à un auto-didacte en programmation.  Le C++ est peut-être un peu plus adapté si on part de livres comme Accelerated C++ de Koening et Moe, You Can Do It! de Glassborow (qui a été traduit en français sous le titre Je me lance) ou Programming: Principles and Practice Using C++ de Stroustrup.  (Je n'ai lu que le premier mais j'ai vu de bonnes revues des deux autres et j'en estime les auteurs).  Tu peux trouver le premier est un peu rapide, le second un peu lent et que tout les deux s'arrêtent un peu tôt.  Je n'ai pas vu assez de commentaires du troisième.
 
Il faut se méfier en général (j'ai pas tout regardé, mais à chaque fois que je l'ai fait il y avais des grosses erreurs présentées comme des vérités et des approximations et des caractéristiques d'une implémentation présentées comme des choses universellement vraies) de ce qu'on trouve sur le web et des livres grands publics dont les auteurs ne maîtrisent pas toujours le sujet ou qui sont fort datés (ce qui est un problème pour le C++ plus que pour le C).


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1954357
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-01-2010 à 13:12:21  profilanswer
 

Un Programmeur a écrit :


Dans ce dernier cas d'ailleurs, je dirais "commence par l'anglais"...


+1
 

Un Programmeur a écrit :


Il faut se méfier en général (j'ai pas tout regardé, mais à chaque fois que je l'ai fait il y avais des grosses erreurs présentées comme des vérités et des approximations et des caractéristiques d'une implémentation présentées comme des choses universellement vraies) de ce qu'on trouve sur le web et des livres grands publics dont les auteurs ne maîtrisent pas toujours le sujet ou qui sont fort datés (ce qui est un problème pour le C++ plus que pour le C).


et re +1, c'ets le principale probleme de C+++, les gens qui croient savoir et qui ecrivent des bouquins :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  C ou C++ ?

 

Sujets relatifs
[C] probleme sprintf et pointeur :SC# - FileCopy
[Resolu][C++] Question Architecture avec interface multipleTriangle en C
[C#] (RESOLU) GetSchemaTable trop de champs !Petite aide en C !
[C] Programme simpleProjet Algo C
Projet C 
Plus de sujets relatifs à : C ou C++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR