Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Compteur de temps qui ne fait pas "pause"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Compteur de temps qui ne fait pas "pause"

n°1955101
Arno5788
Posté le 05-01-2010 à 13:58:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement sur un projet c++ (un Boulderdash) sous Visual Studio 2005, en console. J'ai besoin d'un compteur temps qui ne met pas l'appli en "pause".  
 
Je m'explique:
Quand le joueur passe sous un rocher, celui-ci tombe seulement au bout de quelques dixièmes de secondes pour laisser le temps au joueur de partir. Seulement voilà, j'ai essayé avec clock et ça fait comme un Sleep, l'appli se met en pause le temps donné.
 
J'ai une classe Interaction qui fait le lien entre le joueur et le plateau. A chaque fois que le joueur se déplace, je regarde le type de l'objet situé au dessus du joueur. Si c'est un rocher, il est censé tomber 50ms après.
 
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 13:58:42  profilanswer
 

n°1955131
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 05-01-2010 à 14:23:51  profilanswer
 

Utilise des timer  

n°1955145
Arno5788
Posté le 05-01-2010 à 14:39:02  profilanswer
 

J'avais également essayé avec settimer, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de cette fonction. J'ai trouvé ce lien, j'ai essayé de faire pareil mais je galère.
 
http://www.cppfrance.com/codes/TIM [...] _9374.aspx


Message édité par Arno5788 le 05-01-2010 à 17:38:33
n°1955750
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-01-2010 à 11:33:40  profilanswer
 

dans ton cas, tu dois probablement avoir une boucle de jeu dans laquelle tu raffraichis l'état de ton rocher qui doit tomber. Ne serait-ce pas plus simple d'incorporer ce petit délai dans la gestion du rocher (à savoir : noter la date à laquelle le sol est manquant, et à chaque mise à jour du rocher, regarder si la date actuelle et la date notée ont une différence supérieure à ton délais pour déterminer s'il doit commencer à tomber ou non)


---------------
last.fm
n°1955944
Arno5788
Posté le 07-01-2010 à 20:48:31  profilanswer
 

Très bonne idée! Merci pour ta réponse, j'essaie ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Compteur de temps qui ne fait pas "pause"

 

Sujets relatifs
Lien entre algorithme et language CC ou C++ ?
[C] probleme sprintf et pointeur :SC# - FileCopy
[Resolu][C++] Question Architecture avec interface multipleTriangle en C
[C#] (RESOLU) GetSchemaTable trop de champs !Petite aide en C !
[C] Programme simple 
Plus de sujets relatifs à : [C++] Compteur de temps qui ne fait pas "pause"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR