|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Calculer la durée d'un pas selon le tempo et la signature rythmique |
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 21:54:29 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2012 à 02:41:51 Up! |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 11:35:46 up ! !! |
simius_computus oh Gary boy | Salut,
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | C'est-à-dire ?
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 14:11:22
|
simius_computus oh Gary boy | tu as dit dans le 1er post que tu gardais un nombre de pas constant par mesure ! Ben si la durée sera la même (si je prends l'hypothèse de départ de 128 pas par mesure) puisque si par ex ton tempo est de 120, avec 4/4 ce sera 120 à la noire (120 noires par minute), et avec 4/8 ce sera 120 à la croche (120 croches par minute), croches et noires n'ont dans l'absolu pas de durée. 32 pas par temps tu veux dire ? Explique clairement quelles sont tes données de départ, celles que tu veux faire varier et celles qui resteront constantes.. Message édité par simius_computus le 18-11-2012 à 15:45:01 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | Bon en gros pour une signature n/p tu dois avoir n notes (ou silences) de valeur p dans une mesure, p étant une puissance de 2. p = 1 correspond à une ronde Ce sont des fractions en fait : On peut également introduire des valeurs ternaires (qui cependant ne sont jamais utilisées en tant que dénominateur dans la signature), comme le triolet qui représente 1/3 de la durée d'une noire, soit 1/12; triolet de noires 1/3 d'une blanche soit 1/6; sextolet 1/6 d'une noire soit 1/24. D'autres valeurs impaires moins communes : quintolet (1/5 d'une noire), septolet (1/7 d'une noire) Note bien qu'à aucun moment on ne parle de durées en secondes. Maintenant si on fixe un tempo, par exemple 120 à la noire, ça voudra dire que ta noire durera 0.5s, ta croche 0.25s, etc. Selon les besoins de la musique on peut avoir dans un même morceau des changements de tempo, et/ou de signature. Ensuite pour les pas, le problème c'est que si ton morceau contient à la fois des double-croches (1/16) et des sextolets (1/24), si tu veux avoir le même débit de pas sur tout le morceau, c'est-à-dire diviser chaque mesure en un nombre constant de cases permettant de structurer la musique, il faudra que ce nombre soit le plus petit multiple commun entre double-croches et sextolets; exemple si la signature est 4/4 ça donnera 192 pas/mesure (48 par noire, soit 3x16 et 2x24) Mais l'idéal serait d'avoir un premier aperçu de ton programme, j'ai du mal à visualiser pour le moment. Message édité par simius_computus le 18-11-2012 à 18:01:12 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 17:49:46 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 18:11:21 Ok, merci bein, beaucoup pour ça. Je pense que la réponse est là.
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 18:12:00 |
simius_computus oh Gary boy | Je vais essayer de voir ça, sans rien garantir mais bon Sinon j'ai édité mon post entre-temps :
(j'avais écrit 4x16 et 3x24 ) Message édité par simius_computus le 18-11-2012 à 18:51:03 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | C'est très ambitieux comme truc quand même.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 21:00:23
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 21:03:36 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 23:12:25 Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 23:31:39 Ah, je crois que j'approche...
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 00:52:45
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 01:04:45 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 01:32:49 Je colle le dernier code, maintenant que j'y suis donc, le code complet actuel pour bien comprendre.
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 07:19:14 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 01:57:57 En fait le code ci-dessus me va parfaitement.
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 09:41:12 J'ai quand même un problème là. jusque la ça allez, mais là j'ai plus mon boom à chaque temps. J'y suis allé doucement pourtant je sais ce que j'ai fait, je vois pas mon erreur.
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 10:31:58 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 09:57:25 Ca y est j'ai trouvé. Dans le If not Is_Empty, faut écrire
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 10:08:33 |
simius_computus oh Gary boy | Si tu obtiens ce que tu voulais, pas de souci. En fait si je devais créer un compositeur virtuel je pense que je m'affranchirais de la nomenclature musicale, en raisonnant juste sur des pulsations, le regroupement de ces pulsations en mesures, et le tempo définissant l'espace entre 2 pulsations (tempo qui peut être flottant si tu veux que ton programme fournisse une interprétation non-robotique). Ensuite les notes seront jouées sur des subdivisions paires ou impaires, avec une durée qui pourra déborder (exemple un coup de cymbale).. Mais bon courage pour obtenir un programme qui compose de façon cohérente, encore une fois c'est très ambitieux, on a déjà du mal à faire des logiciels d'écriture musicale capables de jouer les choses de façon un peu "humaine", alors si on ajoute l'aspect composition --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | Si tu réussis à créer une vraie IA tu pourras lui payer des cours de musique par contre, en plus de lui apprendre à parler --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 12:08:35
|
simius_computus oh Gary boy | A quoi correspondent les chiffres de "Bar_Beat" ? --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 14:11:12
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 14:11:30 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 13:50:21
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 13:50:44 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 20:32:54
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 22:07:17 Donc, merci encore Simius. je crois que je vois le bout de la fin.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
compositeur virtuel : comment gérer le paramètre "tempo" | Création d'une fonction pour calculer le TRl |
calculer taux dispo | Calculer la différence entre deux dates (VBA) |
calculer une intégrale avec Matlab | Calculer somme des champs d'un formulaire |
Signature HTML - aligner image à droite | Calculer distance d'un tracé GPS |
Calculer un pourcentage dans une requete | HTML dans signature Gmail |
Plus de sujets relatifs à : Calculer la durée d'un pas selon le tempo et la signature rythmique |