Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Developpement d'un jeu sous udk (C++)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developpement d'un jeu sous udk (C++)

n°2145795
Ekimmu
Posté le 14-06-2012 à 11:47:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
Tout d'abord je ne sait pas vraiment si ce post peut ce destiné à cette section mais je pense qu'elle est le plus approprié. vu que c'est de base du C++
 
Depuis quelque temps, plusieurs année même, je désire me lancer dans le développement d'un jeu video. Pour être plus précis, un MMO (ceci n'as pas d'importance pour le moment)
 
Avant de commencer je tiens a vous dire, que je ne cherche pas des gens pour venir m'aider ou autre, pour le moment j'ai besoin de renseignement, beaucoup de renseignement.
 
Pour le moment, le monde, le gameplay, le theme artistique, les fonctionnalité du jeu sont dans ma tête et sur papier. Mais cela est juste une petite partie d'un jeux vidéo, maintenant faut'il réussir a concrétiser ce projet.
 
Dans un premier temps je me suis donc lancé a la recherche d'un moteur 3d pouvant convenir a mes besoin.  
 
Apres avoir vue quelque videos, je me suis dis que l'UDK pourrai être un bon outil pour le développement de ce jeu. est-ce le cas ?
Il y a d'ailleurs quelque MMO etant de base sur ce moteur (TERA).
Cependant il semblerai que d'autres outils soit necessaire pour la réalisation d'un MMO a l'aide de UDK. Il y as atlas technology et Scaleform qui a ce que j'ai compris.
 
Comme vous avez pu le constater, je débute dans la programmation, ce n'est pas mon domaine informatique, je suis plutot admin reseau. Je serai plutôt le game designer, celui qui as les idée pour le faire, mais ne sait pas réellement le faire soit même.  
A l'heure actuel je cherche donc as réunir un maximum d'information, d'aide pour savoir comment avoir toutes les bases pour la création d'un jeu sous UDk (ou mieux si il y a).
 
 
Le but final serai enfaite de réaliser une demo du jeu avec quelque fonctionnalité pour ensuite ce lancer dans l'aventure , peut etre ...
Une demo peut etre dans ce style
http://www.youtube.com/watch?v=GG0wH8dIbqM
Je ne sais pas combien de temps ils ont mis pour le faire mais bon ...
 
Et je le redit, au cas ou JE NE CHERCHE PAS DE GENS POUR LE FAIRE !, je cherche simplement des aides, des tuto, des conseil.
Ne partez pas dans l'idée que je veux faire un MMO, mais plutot que je veux me lancer dans le developpement sous udk.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 11:47:51  profilanswer
 

n°2145802
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-06-2012 à 12:40:12  profilanswer
 

Roh, les gens qui veulent faire un MMO c'est récurrent, et quand on débute c'est du suicide :jap:
 
Bon, pour ce qui est de l'UDK, tu as des masses de tutoriaux sur internet.
 
Sinon, tu manieras surtout de l'Unreal Script, il est plus apparenté à du Java qu'à du C++, je sais pas trop si tu as besoin du cpp pour l'UDK (j'me servais de l'unreal editor fourni dans UT3, jamais trop tâté l'UDK)
 
L'UDK est un très bon outil, il fournit les bases de la 3D (donc pas besoin de programmer les shaders, la gestion des animations, les physics, etc,etc), l'Unreal Script est assez puissant. Techniquement, tu peux faire tout ce que tu souhaites avec.
 
Sinon, sache que tout seul tu ne parviendras pas à grand chose, en gros il te faut connaitre tout ça :  
 
- Les bases de la programmation + spécification dans le jeux vidéo
- Les bases de l'Unreal Script
- La modélisation, l'animation, les textures, la sculpture (si t'es parti pour du HD)
- Le mapping (Les niveaux quoi)
 
J'te conseille sérieusement de revoir ton projet à la baisse, je pense que tu t'attaques à trop gros, t'es pas le premier que je vois qui souhaite faire un MMO, et honnêtement j'ai jamais vu quelqu'un y parvenir tout seul.
Avoir les idées c'est bien, c'est important, mais j'ai bien peur que tu sous-estime le bouzin derrière tout ça :D
 
Dans tous les cas, bonne chance :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Developpement d'un jeu sous udk (C++)

 

Sujets relatifs
[VB.NET] Appel d'une DLL écrite en C++C++ Builder 6 - Utiliser une liste déroulante
[C] Aide pour petit exo 2[C] Aide pour petit exo
[C/SDL] Rotation Image/PositionnementWrapper C++ avec SWIG
C++ Builder répertoire problème !![C] retourner un tableau de string
développement .net C# ou .net visual basic ?? 
Plus de sujets relatifs à : Developpement d'un jeu sous udk (C++)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR