Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

comment fermer une form_load en cours

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°537017
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 11-10-2003 à 14:17:14  profilanswer

voilà ,j'ai un problème qui est tout bête dans ma form_load, je charge des données depuis un fichier init.txt. Je veux faire une protection au cas où le fichier n'est pas existant, j'ai donc fait une fonction qui me renvoie si l'ouverture du fichier init.txt a été réussi.  

Mon problème vient de quand le fichier n'est pas trouvé, je n'arrive pas à arrêter l'execution du programme , j'ai essayé avec une me.close(), mais apparament il doit finir le chargement de toute la form avant `d'être actif.  

En résumé, voilà le code de base :  

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load  
Dim a As Boolean  
a = fonction.readinit()  
If a = False Then  
Me.Close() ' mon problème  
Else  
' je continue normalement  
End If  
End Sub

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 14:17:14  profilanswer

n°537979
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-10-2003 à 11:16:22  profilanswer

tu as qu'a faire comme ça

Code :
  1. page_load
  2. {
  3. if (!fonction.readinit())
  4.    {
  5.    // suite
  6.    }
  7. // sinon ben rien, ou message d'erreur
  8. }

Message édité par jagstang le 13-10-2003 à 11:17:27

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
empécher l'éxécution d'un onChange 1 fois, dans un form[Vc++] tps de load d'une page web!
PHP & requêtes mySQL : optim : libération mémoire en cours de script ?[HTML][PHP] Form input=file et sélection de répertoire source
[MySQL] securite sur le load data[VB6]Créer une frame à part, et la charger dans la Form par la suite
Combiner un Form et une pop up2 form côte à côte, possible sans table ?
form post se renvoie à elle-même ?? chelou...Evitez le Form_Load en c# Visual Studio ASP.NET
Plus de sujets relatifs à : comment fermer une form_load en cours

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR