Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Combobox en cascade avec Dataset

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2192286
moix9991
Posté le 30-05-2013 à 17:18:30  profilanswer

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs heures que je cherche une solution a mon problème.
j'ai trouvé pas mal d'information sur le web, mais elle reste trés flou pour que je puisse les utiliser correctement..

J'utilise Microsoft Visual Basic 2010 Express

Voila mon problème:
J'ai créer une BDD sous Access 2010 contenant une table pays et une table ville
J'aimerais mettre en place une application windows form avec deux combobox, la première permettra de choisir le pays, et la seconde la ville.
et par conséquence il faudrait qu'une fois le pays choisi dans la première combobox, la second n'affiche que des ville de pays..
si dans la première combobox on affiche la France, dans la second on ne peut choisir que Bordeaux Lille ou Marseille

J'espère avoir été clair, et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 17:18:30  profilanswer

n°2205690
nico_du_02
Posté le 07-10-2013 à 12:12:30  profilanswer

interréssé aussi par la réponse je vais pas tardé a avoir le meme probleme

n°2205735
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 07-10-2013 à 15:36:18  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

interréssé aussi par la réponse je vais pas tardé a avoir le meme probleme

Cela dépends comment tu charges tes données.  

La méthode la plus simple à comprendre est  de s'inscrire sur l'event selectedIndexChanged du premier et de mettre à jour le second à chaque fois qu'il y a un changement dans le premier.

Sinon, si ton dataset est typé avec les relations entres les tables dans ta DB il faut utiliser le databinding.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
[Powershell] Valeur ComboBoxCascade de requête sql pour un système d'archivage [résolu]
[VBnet] Agrandir listbox/combobox au survol ? (PIC inside)Ouvrir une feuille à partir d'une donnée d'une combobox
Problèmes avec combobox et userform[C#] dataset ajouter une ligne depuis textbox
ListFillrange de ComboBox = nom de plage de cellulesRajout d'une combobox sur useforme automatisé
[c#] Problème de récupération membervalue depuis combobox 
Plus de sujets relatifs à : Combobox en cascade avec Dataset

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)