Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  ASP.net Stocker des objets RW dans l'application state

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASP.net Stocker des objets RW dans l'application state

n°1292756
jumar
Posté le 26-01-2006 à 15:40:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu q'uen ASP.Net il n'était pas recommandé de stocker des objets dans l'application state (Application["monObjet"]) pour autre chose qu'un acces en lecture seule.  
 
Mon programme est un webservice et j'aimerai qu'il puisse contenir des objets partagés pour toutes ses instances histoire que tous les clients qui s'y connectent ai acces à la meme instance de chacun de ces objets. Comment faire?  
Pour l'instant je stocke ces objets dans l'application state mais c'est pas correct vu que ces objets sont régulièrement modifiés.
Un de ces objet que je voudrait commun à toutes les instances du webservice est un thread, est-ce possible?
 
Est-ce que déclarer ces objets comme "static" suffirait? Dois-je les instancier dans le constructeur du webservice? Si oui j'imagine qu'il faut que je teste si ils sont pas déjà présents pour ne pas ecraser un objet qui existe déjà?
 
Si je ne suis pas assez clair, je peux donner plus de détails...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 15:40:17  profilanswer
 

n°1296334
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 01-02-2006 à 13:45:56  profilanswer
 

Si tu veux que tous tes users partagent des instances, static ça convient. (J'espère qu'elles sont thread-safe).
Si tu veux n'en une initialiser qu'au moment où elle sert, et qu'elle soit unique pour tous tes clients, je te conseille un singleton:

Code :
  1. // ton instance
  2. private static object _myinstance = null;
  3. // l'accesseur a ton instance
  4. public static object MyInstance
  5. {
  6.   get
  7.   {
  8.     // si pas encore initialisé
  9.     if(_myinstance == null)
  10.       // alors initialise
  11.       _myinstance = new ....
  12.     return _myinstance;
  13.   }
  14. }

En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi tous tes clients voudraient avoir accès a un thread...


---------------
Tout est normal, suffit de comprendre pourquoi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  ASP.net Stocker des objets RW dans l'application state

 

Sujets relatifs
Créer un lien pour ouverture application comme pour émule[Divers] .NET Application Center Test
Problème de connexion ASPQuel langage pour application?
Détection fermeture de l'applicationASP.Net et interface graphique server-side
Probleme SQL dans ASP[ASP.NET] Problème avec une connection à la base de données
creation d'application en VBA sous catia[ASP] Url Rewriting
Plus de sujets relatifs à : ASP.net Stocker des objets RW dans l'application state


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR