Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Le terrible linker ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le terrible linker ...

n°1327547
thoduv
Posté le 17-03-2006 à 19:11:04  profilanswer

Bonjour,

Mon problème est assez simple : LD me fait des misères ...

En effet, selon l'ordre dans lequel je lui spécifie mes .o/.a il me trouve des symboles qui n'existent pas dans différents fichiers.

En gros voilà :

- Un petit binaire qui se compile avec deux trois sources, un crt0 modifié, un linkscript modifié et un fichier de specs modifiés. Afin de ne pas obtenir une erreur comme quoi le symbole "end" n'existe pas, je mets ca dans mon Makefile :

{LD} ${LDFLAGS} ${LDLIBS} ${OFILES} -o $@

Et là ca marche

- Maintenant pour compliquer tout ca je veux inclure une librairie statique, et là miracle : les symboles qui s'y trouvent sont introuvables ! Je change le Makefile comme ca :

@${LD} ${LDFLAGS} ${OFILES} ${LDLIBS} -o $@

Voilà, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire obéir LD et dans quel ordre lui passer les arguments...
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 19:11:04  profilanswer

n°1327605
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-03-2006 à 21:53:24  profilanswer

Pourquoi changes tu l'ordre?
Si je raconte pas de bétises, il me semble que l'il faut aller de "gauche à droite". A savoir que si tu inclus des fonctions d'une lib dans un .o, il faut que le .a de la lib se trouve à gauche du .o en question dans la liste des fichiers à linker. (Ou le contraire, je sais plus)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Le terrible linker ...

Sujets relatifs
[Linker error] undefined reference to 'IcmpSendEcho@'linker error sur dev CPP avec la librairie tiff
Erreur lancée par le linker[C] impossible d'utiliser les thread sous linux problème de linker
[C] [linker error] undefined reference to ...Linker Error while emitting metadata
Fonction asm utilisable en C++, linker error...Linker un .lib avec Visual Studio .NET ?
[C++] Accès propriété "static" d'une classe et linker error[java / c] linker du C et du java : java native interface
Plus de sujets relatifs à : Le terrible linker ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)