Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  linker error sur dev CPP avec la librairie tiff

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linker error sur dev CPP avec la librairie tiff

n°1146018
Bendan
Posté le 11-07-2005 à 10:13:32  profilanswer
 

Salut à tous,
Après plus d'un an et demi passé sur le java, je me remets péniblement au c++ pour une application de traitement d'image. Bref, je travaille sur dev cpp pour le moment car il ne me va pas trop mal, le soucis c'est que j'ai des erreurs de link un poil chiante du style :
 
 

Code :
  1. [Linker error] undefined reference to `TIFFOpen'
  2. [Linker error] undefined reference to `TIFFGetField'


... (il y en a une bonne quinzaine...)
 
Je sais bien que ces fonctions doivent être implémentée dans la libtiff.lib que j'ai, vu que je l'avais fait marcher (avant...). §J'ai à peu près tout testé pour ce qui est d'inclure la dite librairie dans le projet, inclure son répertoire dans les répertoires de lib et d'include pour la compilation, mais rien n'y fait. Donc là, ça m'énerve un peu.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP, je lui promets ma reconnaissance éternelle d'une part et un coup de main ailleurs si je le peut.
 
@+                                                                                                                                                            moi

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 10:13:32  profilanswer
 

n°1339667
yolas22
Posté le 05-04-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

salut je pense que tu as deja trouver ta réponse mais pour le cas ou des personnes tombes sur le topic.  
Si sous dev cpp on procede de la meme maniere que sous vc++, il ne faut pas oublié de add les dll qui vont bien.  
et biensur le .lib et les .h dans ton code. ( du site de libtiff.org) tu peut avoir libtiff.lib , libtiff3.dll ...  
 
+

n°1339675
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-04-2006 à 14:20:24  profilanswer
 

oops j'avais pas vu la date du topic  [:_darkalt3_]
 
C'est pas bien de déranger les morts :o


Message édité par _darkalt3_ le 05-04-2006 à 14:22:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  linker error sur dev CPP avec la librairie tiff

 

Sujets relatifs
Où trouver la librairie sys/types.h?Utilisation de la librairie GD
Erreur lancée par le linkerProblème de compilation avec la librairie wxWidget
Probleme On error gotoUtilisation d'une librairie avec 2 compilateurs
Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié)ERROR C2533 constructor not allowed a return type!!
pb avec librairie gmpPrésence ou non d'une librairie?
Plus de sujets relatifs à : linker error sur dev CPP avec la librairie tiff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR