Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Socket avec plusieurs adresse IP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1203350
steven511
Posté le 20-09-2005 à 14:17:24  profilanswer

Mon problème est tout simple:  J'ai deux cartes réseaux sur ma machines et je veux ouvrir des sockets sur l'une ou l'autre ...  
Actuellement je ne vois pas où renseigner que je veux utiliser l'une ou l'autre carte.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 14:17:24  profilanswer

n°1203569
Rits75
to?be:!be
Posté le 20-09-2005 à 16:22:03  profilanswer

sans etre sur, je pense que ca n'a rien avoir
les sockets sont une interface de plus haut niveau que la carte réseau, ainsi lorsque que tu crées une socket elle doit etre  valide pour les 2 cartes seule l'adresse IP va permettres de les differencier !
donc à mon avis c'est plus du coté des paquets et de l'IP qu'il faut regarder!
bonne recherche si tu trouves des infos n'hesite pas à les mettre ca peut etre interréssant!

n°1204155
Sve@r
Posté le 21-09-2005 à 11:44:33  profilanswer

steven511 a écrit :

Mon problème est tout simple:  J'ai deux cartes réseaux sur ma machines et je veux ouvrir des sockets sur l'une ou l'autre ...  
Actuellement je ne vois pas où renseigner que je veux utiliser l'une ou l'autre carte.

Merci.

Tu veux être serveur ou client ?

n°1204250
Chronoklaz​m
Posté le 21-09-2005 à 13:01:47  profilanswer

2 carte réseau <=> 2 adresses MAC <=> 2 adresses IP  

Svear : Si il a 2 cartes réseau il peut être un serveur et un client si il le veut :)

PS : Je sais que sous Linux y a les eth0 eth1 ... ethn et la commande iptable

Message cité 1 fois
Message édité par Chronoklazm le 21-09-2005 à 13:14:50
n°1204494
steven511
Posté le 21-09-2005 à 15:39:17  profilanswer

je veux être serveur sur les deux adresses IP.  
Apparement ça tourne autour du Bind....

n°1204752
Sve@r
Posté le 21-09-2005 à 21:54:30  profilanswer

Chronoklazm a écrit :

Svear : Si il a 2 cartes réseau il peut être un serveur et un client si il le veut :)

Certes... et même s'il n'a qu'une seule carte réseau !!! Mais la façon de programmer sa socket n'est pas la même suivant s'il veut être client ou serveur !!!

steven511 a écrit :

je veux être serveur sur les deux adresses IP.  
Apparement ça tourne autour du Bind....

En effet, le 2° paramètre de "bind" est soit de type "struct sockaddr_un *" si tu travailles en mode "AF_UNIX" (utilisation d'un fichier "socket" ); soit de type "struct sockaddr_in *" si tu travailles en mode "AF_INET" (utilisation de TCP/IP).
Dans ce dernier cas, ce paramètre contient l'adresse de la carte réseau que tu vas écouter !!!

Plus d'info sur la prog socket ici: http://fr.lang.free.fr/cours/SocketCsyst_v1.0.pdf

n°1204771
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 21-09-2005 à 22:35:49  profilanswer

Archivé!

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1206916
Sve@r
Posté le 25-09-2005 à 14:19:17  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
copier-coller plusieurs fois une sélection[A moitié résolu] Lire l'adresse de l'expéditeur d'un message
connection de plusieurs tables avec ado (access)C++ Socket Index out of bounds
[PHP] Vérification d'une adresse emailSocket: Mesure d'upload et dowload [RESOLU]
Batch --> regrouper plusieurs fichiers texte en un seul[Resolu]creer plusieurs graph a partir du meme tableau excel?
php et excel, valeur sur plusieurs cellulesComment masquer le lien dans la barre d'adresse?
Plus de sujets relatifs à : Socket avec plusieurs adresse IP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)