Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

I/O send/recv bloquent process

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1588144
Olivier51
Posté le 18-07-2007 à 12:40:51  profilanswer

Le context: J'ai une application multi-thread, chaque thread a une connexion sur un(e?) socket. Actuellement j'utilisais read/write pour travailler sur chaque connexion, mais je vais passer tres prochainement a send/recv pour avor un meilleur controle des donnees envoyees.
Le probleme: j'ai actuellement des actions bloquantes read/write pour mon process (je n'utilise pas encore select(), mais ca va venir aussi) et du coup ca empeche mes autres threads de faire leur tache.
Il me semblait qu'il existait des I/O read/write thread-independent, mais j'arrive pas a remettre la main sur ces fonctions.

Pour resume ce que je voudrais a terme :
- select() pour gerer le timeout
- send/recv qui ne bloquent pas mon process

Parce que meme si j'ai un select, j'aurais quand meme a chaque entree dans send/recv un blocage des autres threads du process non ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:40:51  profilanswer

n°1588262
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-07-2007 à 14:43:39  profilanswer

t'as un problème read/write (équivalent à recv/send à un flag près) ne bloque que le thread actuel. tu as un problème ailleurs.

n°1588272
Olivier51
Posté le 18-07-2007 à 15:05:05  profilanswer

Ta phrase est vraie dans tous les cas ou c'est seulement avec un flag specifique specifie a l'initialisation de la socket ?

n°1588277
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-07-2007 à 15:18:54  profilanswer

si tu utilises 0 c'est pareil. On a très rarement besoin d'utiliser les flags (OS-dépendant, le plus commun étant pour faire de l'OOB), d'où le fait que read/write sont tout à fait satisfaisants

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
send mail désactivé?[shell] recuperer le numero de process d'un fils
Script qui vérifie qu'un process ne tourne pas deux fois en meme tempsarrêt d'un process précis
[VB.NET/Exchange] Problème : accès refusé à l'appel de la méthode sendGestion process.destroy()
[C#] Comment controler un process aprés son lancement?Problème de Process.Start depuis une page ASPX
Perl et process[C] recv: des = pour couper les lignes trop longues :/
Plus de sujets relatifs à : I/O send/recv bloquent process

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)