Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Rechercher et modifier des lignes dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rechercher et modifier des lignes dans un fichier

n°1988214
hppp
Serveur@home
Posté le 27-04-2010 à 20:58:44  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je veux modifier un fichier de configuration en C avec 10-15 lignes.
Il y a le nom du paramètre et sa valeur sur la même ligne séparé par un espace mais ils peuvent être dans n'importe quel ordre dans le fichier.
 
Ce que je dois faire c'est de mettre chaque lignes en chaines de caractères et que je face une recherche dans ces chaines?
Une fonction existe elle déjà ou faut'il que je la crée? y a t'il une autre méthode? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 20:58:44  profilanswer
 

n°1988215
xilebo
noone
Posté le 27-04-2010 à 21:12:47  profilanswer
 

Salut :)
 
Tu peux essayer l'algorithme suivant :
 
Pour Lire le fichier :  
 
Tu lis chaque ligne de ton fichier (ex avec la fonction fgets ).
Tu analyses la ligne lue pour voir si elle est conforme à la structure du fichier (avec la fonction sscanf par exemple).
Si la lecture est correcte, tu ajoutes dans une liste (ou un tableau) le couple nom_paramètre, valeur_paramètre.
 
Pour modifier un paramètre :
 
Tu parcours la liste ou le tableau, et pour le paramètre voulu, tu changes la valeur du paramètre. (ex : avec sprintf)
 
Pour écrire le fichier :  
 
Tu parcours la liste ou le tableau, et tu écris dans ton fichier le couple (nom_paramètre , valeur_paramètre) avec la syntaxe voulue. (ex : avec fprintf)
 
 
Si tu enchaines Lire Fichier, Modifie Paramètre, et Ecrire Fichier, tu pourras obtenir le résultat que tu souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 27-04-2010 à 21:15:48
n°1988224
hppp
Serveur@home
Posté le 27-04-2010 à 22:16:13  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Salut :)

 

Tu peux essayer l'algorithme suivant :

 

Pour Lire le fichier :

 

Tu lis chaque ligne de ton fichier (ex avec la fonction fgets ).
Tu analyses la ligne lue pour voir si elle est conforme à la structure du fichier (avec la fonction sscanf par exemple).
Si la lecture est correcte, tu ajoutes dans une liste (ou un tableau) le couple nom_paramètre, valeur_paramètre.

 

Pour modifier un paramètre :

 

Tu parcours la liste ou le tableau, et pour le paramètre voulu, tu changes la valeur du paramètre. (ex : avec sprintf)

 

Pour écrire le fichier :

 

Tu parcours la liste ou le tableau, et tu écris dans ton fichier le couple (nom_paramètre , valeur_paramètre) avec la syntaxe voulue. (ex : avec fprintf)

 


Si tu enchaines Lire Fichier, Modifie Paramètre, et Ecrire Fichier, tu pourras obtenir le résultat que tu souhaites.

 

Le but c'est de pouvoir modifier les paramètres par une page php, donc se que je peut faire c'est remplir une BDD mysql en C, modifier cette BDD avec php et relire la BDD avec C pour sauvegarder le fichier. Non? Merci


Message édité par hppp le 27-04-2010 à 22:20:55
n°1988322
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2010 à 11:27:30  profilanswer
 

Pensez vous que c'est une bonne solution ou il y en aurait une autre? Merci

n°1988335
xilebo
noone
Posté le 28-04-2010 à 11:54:36  profilanswer
 

je n'ai pas compris ce que tu veux faire, et tout ce qui touche au web, je ne connais pas, donc je ne peux pas t'aider.

n°1988377
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2010 à 12:52:05  profilanswer
 

xilebo a écrit :

je n'ai pas compris ce que tu veux faire, et tout ce qui touche au web, je ne connais pas, donc je ne peux pas t'aider.


En faite j'ai une application qui tourne sur un serveur linux, j'ai créer une interface web pour démarrer, stopper ou la redémarrer l'application.
Ce que je voudrais maintenant c'est pouvoir modifier le fichier de configuration de cette application avec un programme en C qui serait appelé durant l'exécution de ma page web, ça je sais faire.
Se que je voulais c'est savoir comment transférer le tableau que j'aurais crée en C, à ma page web pour pouvoir l'afficher. J'ai pensé à tous enregistrer dans une BDD mysql et après le traiter par php.
Mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution.
Merci

n°1988398
xilebo
noone
Posté le 28-04-2010 à 13:47:04  profilanswer
 

hppp a écrit :


En faite j'ai une application qui tourne sur un serveur linux, j'ai créer une interface web pour démarrer, stopper ou la redémarrer l'application.
Ce que je voudrais maintenant c'est pouvoir modifier le fichier de configuration de cette application avec un programme en C qui serait appelé durant l'exécution de ma page web, ça je sais faire.
Se que je voulais c'est savoir comment transférer le tableau que j'aurais crée en C, à ma page web pour pouvoir l'afficher. J'ai pensé à tous enregistrer dans une BDD mysql et après le traiter par php.
Mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution.
Merci


 
 
Je peux juste te répondre sur la façon de créer un exécutable codé en C qui aurait le comportement que tu décris.
 
Mais savoir si c'est la bonne solution pour ton programme php, il vaudrait mieux poser la questions à des développeurs php. Mais pourquoi passer absolument par un programme C ? tu peux gérer la configuration de ton application php directement php , en lisant et en écrivant dans ta base de données, ou même ton fichier (php doit être capable d'accéder à des fichiers locaux au serveur).

n°1988401
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2010 à 13:49:41  profilanswer
 

Oui mais le problème c'est que l'interface en php est sur un serveur et l'application est sur un autre serveur donc le fichier n'est pas en local.

n°1988459
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2010 à 15:59:23  profilanswer
 

Je viens de poster dans la section php, mais je peut peut-être coder ça en Client/serveur avec les sockets?
Genre j'appel le programme en C avec php qui crée ensuite un tableau, je modifie les données et je rebalance le tableau en paramêtre au programme en C qui enregistre les modifications.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Rechercher et modifier des lignes dans un fichier

 

Sujets relatifs
[Résolu][php]récupération de données d'un fichier .txt Petit problème à résoudre sur fichier flash décompilé
Changer l'emplacement du fichier XMLLire et écrire dans un fichier Excel avec un programme c++
outil de gestion de fichier microsoft officeZipper un répertoire, fichier sur un serveur distant
Vba supprimer plusieurs lignes if then end ifUpload de fichier, Move upload file Echec
Lire fichier avec XMLRechercher valeur dans excel avec vbs
Plus de sujets relatifs à : Rechercher et modifier des lignes dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR