|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions sur la mémoire |
Publicité | Posté le 10-06-2004 à 22:46:42 |
el muchacho Comfortably Numb | Pour le 1, je ne sais pas, c'est peut-être dû à la gestion RAM /swap par Linux (?).
Message édité par el muchacho le 10-06-2004 à 23:22:25 |
jeremy | OK pour la 2, mais si la chaine est chargée en RAM au démarrage, pourquoi je n'ai que 0.1% qui est utilisée ? Je devrais avoir 19.2% (soit 50Mo) non ? --------------- Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide. |
el muchacho Comfortably Numb | Ben c'est pas clair. Je pense qu'il ne copie que jusqu'au premier '\0', mais pourquoi il n'allouerait pas les 50 Mo... j'avoue que je sèche.
|
jeremy | Je crois ne pas avoir vu de modification de la swap.
--------------- Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide. |
black_lord Truth speaks from peacefulness | fait un memset de ta zone allouée et ça devrait gonfler |
jeremy | Déconne pas, çà je l'ai fait, effectivement çà a gonflé à 19.2%, mais je comprends pas la logique malgré tout. --------------- Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide. |
black_lord Truth speaks from peacefulness | c'est que sous linux tant que la mémoire n'est pas réellement utilisée elle reste "dispo" comme ça quand tu fais la brute avec des gros mallocs pas de gaspillage. |
jeremy | Donc (dans le cas 2), c'est en fait alloué dynamiquement. A ce moment là, pourquoi avoir besoin de créer un exécutable énorme ? --------------- Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide. |
el muchacho Comfortably Numb | Oui.
|
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 00:08:36 |
jeremy | Oki çà s'éclaire. Cette fois-ci je vais me pieuter et je verrais çà demain.
--------------- Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide. |
black_lord Truth speaks from peacefulness |
|
red faction | alloue dynamiquement pour le 1 ?
Message édité par red faction le 11-06-2004 à 13:58:51 |
jeremy | Pour le 2 ok.
el muchacho Comfortably Numb | Pour le 1, essaye voir ce que donne la mémoire après un : Message édité par el muchacho le 11-06-2004 à 10:35:31 |
jeremy | Ok.
Message édité par jeremy le 11-06-2004 à 13:00:14 --------------- Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide. |
el muchacho Comfortably Numb | Il y a de grosses chances que si, vu que chacun des paramètres est parsé. Mais pour tes deux questions, la seule réponse valable est : à toi de voir, teste pour te faire ta propre idée. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Au passage, scanf("%d",&buf); peut être remplacé par scanf("%*d" );
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
jeremy | Donc si c'est mal, qu'est-ce que tu me conseilles :
HelloWorld Salut tout le monde! | Pas de grosse variables sur la pile.
Message édité par HelloWorld le 11-06-2004 à 15:37:13 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
red faction | le mieux si ta un gros tableau a utiliser c de lallouer qd ten a besoin a coup de new ou malloc...
Message édité par red faction le 11-06-2004 à 15:56:34 |
HelloWorld Salut tout le monde! |
jeremy | Bon.
Message édité par jeremy le 11-06-2004 à 18:24:36 --------------- Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Moui.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur |
DTC. s'il existe des cas ou ton tableau va être trop petit il faut déjà le détecter et prévénir tout débordements, passer en dynamique si tu n'es pas capable de prévoir au pire tes besoins |
HelloWorld Salut tout le monde! |
Taz bisounours-codeur | NON
|
Taz bisounours-codeur | « char chformat[]="Salut %s çà va %s"; »
|
el muchacho Comfortably Numb |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Visual Basic] utilisation d'un dll C++ && fuite memoire | Questions sur les signaux et alarmes |
[CGI] - Petites questions ... je suis largué là | Rafraichissé moi la memoire, requete sql |
[C] Pkoi mes fonctions prennent tant de place en mémoire? | Questions php en anglais |
2 questions sur Oracle, une limitation et une sauvegarde | 2 questions sur access (aide et feuille de données) |
Recherche de string ds un bloc mémoire sans type | Questions/Réponses sur l'informatique |
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la mémoire |