| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Problèmes de passage de pointeur en paramètre |
Publicité | Posté le 22-02-2004 à 17:31:58 ![]() ![]() |
blackgoddess vive le troll ! | dateFin = localtime(&tDate);
--------------- -( BlackGoddess )- |
leneuf22 |
Message édité par leneuf22 le 23-02-2004 à 11:54:34 |
blackgoddess vive le troll ! | oui --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | voir tu vire le type pointeur sur dateFin ça marche encore mieux ... |
blackgoddess vive le troll ! | je comprends pac, c un param de sa fonction, et il doit etre modifié, il faut donc bien passer par un pointeur ? les références existent en C ? --------------- -( BlackGoddess )- |
leneuf22 | Qui a dit ça ?
|
blackgoddess vive le troll ! | bin pour enlever le pointeur ? --------------- -( BlackGoddess )- |
leneuf22 | Mais kesse ke tu racontes ?!?
|
blackgoddess vive le troll ! | euh ... il parlait de la main ou de extractPeriode ? chui pas réveillé moi --------------- -( BlackGoddess )- |
Publicité | Posté le 23-02-2004 à 12:37:09 ![]() ![]() |
leneuf22 | Il parlait des 2 : pas besoin de pointeur.
|
blackgoddess vive le troll ! | int extractPeriode(char *periode,struct tm *dateDebut,struct tm *dateFin) >> comment tu veux changer la valeur de dateFin pour l'appelant si tu le passe par valeur plutot que par pointeur ?
Message édité par blackgoddess le 23-02-2004 à 12:46:12 --------------- -( BlackGoddess )- |
leneuf22 | Non mais tu peux utiliser la valeur retour de extractperiode (le return 0 sert à que dalle) |
blackgoddess vive le troll ! | c vrai ... ca va copier la struct par contre. (puis ca sera p-e moins lisible) --------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | parce que tu crois qu'avec un malloc ça copie pas ? |
blackgoddess vive le troll ! | si on fait :
--------------- -( BlackGoddess )- |
Khyna | Je viens juste de me pencher sur vos réponse, j'étudie ca dans la soirée !!
|
Taz bisounours-codeur | const char *periode
|
leneuf22 | je dirais même plus
|
Taz bisounours-codeur |
ahaha le fait est que le double const est une très bonne habitude, bon nombre de gens éviterait des mésaventures si le compilo gueulait pour la modification d'un pointer qui devrait pas |
blackgoddess vive le troll ! | euh ... c quoi auto et restrict ?? |
Taz bisounours-codeur | auto c'est rien, c'est implicite quand tu mets rien. ça spécifie la classe de stockage (comme extern, static, volatile).
|
blackgoddess vive le troll ! | ok , mci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Passage de pointeurs en paramètre erronés ! | Peut on appeller un .exe creer en VB avec un parametre ? |
| pointeur et structure | Parametre template sous forme de chaine de caracteres |
| [MySql] Requete parametre sur like | Affichage d'un div au passage de la souris |
| Problèmes de compilation avec gcc sous Linux | Passage de paramètres avec un callback |
| Sondage Pointeur | |
| Plus de sujets relatifs à : Problèmes de passage de pointeur en paramètre | |