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  Sondage Pointeur

 


Comment placez vous votre étoile pour les pointeurs ?




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Auteur Sujet :

Sondage Pointeur

n°635917
Lasardine
Posté le 09-02-2004 à 13:33:20  profilanswer
 

En tant que programmeur amateur, une question s'est posée à moi...
J'attend votre avis avec impatiente...
 :hello:

mood
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Posté le 09-02-2004 à 13:33:20  profilanswer
 

n°635922
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 13:35:34  profilanswer
 

a coté du nom de variable. C'est logique :o

n°635924
drasche
Posté le 09-02-2004 à 13:35:48  profilanswer
 

int* p;
 
le pointeur est une notion intégrée au type: tu manipules un pointeur d'integer, pas juste un integer, pas juste un pointeur.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°635925
skeye
Posté le 09-02-2004 à 13:36:17  profilanswer
 

déjà vu!:o

n°635926
raikwiem
Suomi.
Posté le 09-02-2004 à 13:36:25  profilanswer
 

drasche a écrit :

int* p;
 
le pointeur est une notion intégrée au type: tu manipules un pointeur d'integer, pas juste un integer, pas juste un pointeur.


 
 
tout à fait d'accord...

n°635927
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 13:37:23  profilanswer
 

drasche a écrit :

int* p;
 
le pointeur est une notion intégrée au type: tu manipules un pointeur d'integer, pas juste un integer, pas juste un pointeur.


 
nan, pas en C, perdu et dommage :D
 
 

Code :
  1. int *a,b;
  2. a= 6;<<compilo pas content [:ciler]
  3. b = 6;


Message édité par chrisbk le 09-02-2004 à 13:37:57
n°635930
drasche
Posté le 09-02-2004 à 13:37:56  profilanswer
 

comment ça pas en C? :o


---------------
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n°635931
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2004 à 13:38:14  profilanswer
 

j'attend Taz :D


---------------
IVG en france
n°635932
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 13:38:27  profilanswer
 

drasche a écrit :

comment ça pas en C? :o


 
cf edit :o
 
int *a,**b;
 
quel est le type de b ? :o

n°635933
drasche
Posté le 09-02-2004 à 13:39:00  profilanswer
 

bin t'essaies d'assigner une constante à un pointeur et le compilo se plaint, je vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans, ça correspond à ma définition.


---------------
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mood
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Posté le 09-02-2004 à 13:39:00  profilanswer
 

n°635935
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2004 à 13:39:45  profilanswer
 

La première, pour montrer que le * est un modifier de la variable et pas du type.
 
int *p, i; i n'est pas un pointeur :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°635936
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 13:39:49  profilanswer
 

drasche a écrit :

bin t'essaies d'assigner une constante à un pointeur et le compilo se plaint, je vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans, ça correspond à ma définition.


 
alors pkoi il dit rien sur mon assignation a b ?

n°635940
drasche
Posté le 09-02-2004 à 13:41:10  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

alors pkoi il dit rien sur mon assignation a b ?


oui je vois [:gratgrat]


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n°635941
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 09-02-2004 à 13:41:23  profilanswer
 

drasche a écrit :

bin t'essaies d'assigner une constante à un pointeur et le compilo se plaint, je vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans, ça correspond à ma définition.


 
il veut dire que pour avoir 2 pointeurs, on ecrit :
 
int *a,*b;
 
et pas
 
int* a,b;


---------------
yvele n'est plus.
n°635967
Lasardine
Posté le 09-02-2004 à 14:07:35  profilanswer
 

pourquoi  
int *a,*b;  
 
est different de  
 
int* a,b;
 
??????
 :ange:

n°635968
skeye
Posté le 09-02-2004 à 14:08:13  profilanswer
 

Lasardine a écrit :

pourquoi  
int *a,*b;  
 
est different de  
 
int* a,b;
 
??????
 :ange:  


relis ce qui est écrit.

n°635971
Lasardine
Posté le 09-02-2004 à 14:09:11  profilanswer
 

Ok merci

n°635972
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2004 à 14:09:42  profilanswer
 

Lasardine a écrit :

pourquoi  
int *a,*b;  
 
est different de  
 
int* a,b;
 
??????


 
Parceque ... :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°635977
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 09-02-2004 à 14:14:10  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
il veut dire que pour avoir 2 pointeurs, on ecrit :
 
int *a,*b;
 
et pas
 
int* a,b;


De toute façon pour que cela soit plus simple il suffit d'écrire une décalration par ligne. :D
 

int* a=NULL;
int  b=0;


 
Personnellement je considère que "int*" est un type différent de "int" même si "*a" est un int.
 
Après chacun fait comme il le souhaite mais il faut aussi penser à la lisibilité du code ! :D


Message édité par darkoli le 09-02-2004 à 14:14:39
n°635979
Lasardine
Posté le 09-02-2004 à 14:15:30  profilanswer
 

Donc tu met plutot... int* p que int *p
non ????

n°636046
zik_man
Ouais je suis beau je sais....
Posté le 09-02-2004 à 14:52:20  profilanswer
 

ouais, ça doit etre ça, mais attention, sur mon Amiga 5402 ça marche pas des fois....je suis obligé me mettre int *  p, avec deux espaces derriere l'étoile........


---------------
Ride or die .......ouais mais y a des limites...et n'oubliez pas : VIVE LA PROG en C !!!!!!!!!
n°636060
Lasardine
Posté le 09-02-2004 à 15:04:13  profilanswer
 

ah bon, ça c bizarre..ça te met koi comme message ?

n°636062
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 15:04:52  profilanswer
 

Lasardine a écrit :

ah bon, ça c bizarre..ça te met koi comme message ?
 


 
fais gaffe, t'as le detecteur a ironie qui est cassé

n°636077
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 09-02-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

vive le 2eme degres quoi  :D


---------------
yvele n'est plus.
n°636083
zik_man
Ouais je suis beau je sais....
Posté le 09-02-2004 à 15:24:59  profilanswer
 

ba, en fait ça plante à la compilation, ça me met : warning line 105, fonction is not a called lech ftp wind bug 300/...df...1000...........je comprend pas !!!


---------------
Ride or die .......ouais mais y a des limites...et n'oubliez pas : VIVE LA PROG en C !!!!!!!!!
n°636279
zik_man
Ouais je suis beau je sais....
Posté le 09-02-2004 à 18:00:27  profilanswer
 

mouais...........personne veut me croire !!!!!!

n°636280
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 18:01:45  profilanswer
 

qu'est ce qu'on rigole

n°636362
xtreme_bik​er
Ride or Die
Posté le 09-02-2004 à 19:20:13  profilanswer
 

lol !!!!! [:zik_man]


---------------
Ride or die disait le prophete du freeride.....et il avait bien raison !
n°636366
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-02-2004 à 19:24:19  profilanswer
 

alors on encule les mouches? [:kadreg]

n°636445
youdontcar​e
Posté le 09-02-2004 à 20:41:16  profilanswer
 

drasche a écrit :

int* p;
 
le pointeur est une notion intégrée au type: tu manipules un pointeur d'integer, pas juste un integer, pas juste un pointeur.

Je plussoie vigoureusement. Ceux qui utilisent autre chose méritent le bûcher.

n°636871
matafan
Posté le 10-02-2004 à 04:38:41  profilanswer
 

C'est pas vraiment de l'enculage de mouche : il y a de bonnes raisons qui font que certaines notations sont à éviter.
 
La plus mauvaise notation est sans doute « int* p » (hein drasche :D). Parce que justement le pointeur n'est pas vraiment une notion intégrée au type. Si tu écrit quelque chose du genre :

Code :
  1. int* i, j;

ça te donnes clairement l'impression que i et j sont des pointeurs. Mais bien sûr seul i est un pointeur, et j est un int. Donc pour faire clair il « faut » que l'étoile soit plus près de la variable que du type. Ou en tout cas pas plus près du type que de la variable.
 
Bref pour moi la notation la plus « correcte » est aussi la plus utilisée :

Code :
  1. int *i;

n°636875
LeGreg
Posté le 10-02-2004 à 06:07:00  profilanswer
 

en vrai on s'en fiche.
Je ne réponds meme pas au sondage...
 
LeGreg

n°636876
matafan
Posté le 10-02-2004 à 06:20:11  profilanswer
 

Non on ne s'en fiche pas : en lisant les commentaires plus haut tu te rendra compte que la pluspart de ceux qui pronnent le « int* i » n'avaient en fait pas conscience du problème de priorité. Cette notation est trompeuse et donc dangereuse. C'est comme si tu écrivais « 1+2 * 3 ». Mais en pire car le « piège » est moins connu.

n°636880
LeGreg
Posté le 10-02-2004 à 07:24:03  profilanswer
 

tu confonds deux choses:
- la priorité est certes importante. On peut en discuter cinq minutes après on passe à des choses plus intéressantes.
- la façon dont on écrit la déclaration ne l'est pas.
 
sinon il aurait aussi fallu proposer:

int //\\ tni
*  //  \\  *
p //    \\ q
;//      \\;


 
ce qui est vachement plus créatif.  
 
A+
LeGreg


Message édité par LeGreg le 10-02-2004 à 07:24:50
n°636881
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2004 à 07:27:22  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


- la façon dont on écrit la déclaration ne l'est pas.


 
Tiens, un étudiant qui n'a jamais bossé en entreprise avec des coding styles imposés pour unifier la présentation du code et en faciliter la relecture.
 
http://geosoft.no/style.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°636883
LeGreg
Posté le 10-02-2004 à 07:45:08  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Tiens, un étudiant qui n'a jamais bossé en entreprise avec des coding styles imposés pour unifier la présentation du code et en faciliter la relecture.
 
http://geosoft.no/style.html


 
Tu sais Bush a sorti une loi qui dit en gros que chaque matin les petits écoliers américains doivent faire une prière au drapeau.
 
..Le rapport ?
 
- je ne suis plus étudiant (1). Encore heureux sinon je devrais probablement faire la prière au drapeau tous les matins,
- l'existence de la loi ne justifie pas le bien fondé de la loi et encore moins son universalisme (2). Elle s'applique en fonction du contexte. Tu aurais probablement déjà implosé avec toutes les lois contradictoires qui s'appliquent à toi. Cette nuance est ce qui différencie les fanatiques des gens bien.
 
Je ne sais pas pour toi mais j'ai pu bosser dans au moins quatre entreprises différentes (je ne compte pas les stages non rémunérés) et à chaque fois j'ai appliqué les règles locales quant à l'écriture du code. C'est cette expérience-là qui me permet aujourd'hui de dire que la position de l'* ou de la , je m'en fiche. Note que je mets les accents sur les mots français et que je n'en mets pas sur les mots anglais.  
 
LeGreg

n°636885
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2004 à 07:50:23  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


Je ne sais pas pour toi mais j'ai pu bosser dans au moins quatre entreprises différentes (je ne compte pas les stages non rémunérés) et à chaque fois j'ai appliqué les règles locales quant à l'écriture du code. C'est cette expérience-là qui me permet aujourd'hui de dire que la position de l'* ou de la , je m'en fiche.  


 
Etonnant, c'est justement le fait de devoir travailler dans des entreprises à maintenir du code agé d'une dizaine d'année qui m'a justement montré l'intêret d'une convention (et pas loi) d'écriture de code. Avoir le code le plus impersonnel permet une relecture plus simple, puisque on limite les variations et donc les petits "accros" lors de la relecture.
 
Si en plus cette convention prend en compte les caractéristiques du langage pour en éliminer les pièges classques, on est gagnants en maintenabilité.


---------------
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n°636886
LeGreg
Posté le 10-02-2004 à 07:57:20  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Si en plus cette convention prend en compte les caractéristiques du langage pour en éliminer les pièges classques, on est gagnants en maintenabilité.


 
Franchement entre les gens qui disent que {
se met à la ligne et ceux qui pensent que ça ne doit jamais etre tout seul.
 
Ceux qui trouvent que le one line instruction doit etre aligné sur la boucle du for ou sur le if et ceux qui trouvent qu'il faut tout encadrer avec des {.
 
Ceux qui considère que mettre trop de parenthèse est le signe d'une ignorance des règles de base du C++ et d'autres une garantie de maintenabilité.
 
Ceux qui commencent leur nom de variable par une majuscule et ceux qui commencent par les initiales du type en minuscule.
 
Ceux qui passent tout par pointeur et ceux qui passent tout par référence.
 
J'ai vraiment du mal à croire que tes fameuses règles soi-disant universelle survivent quand tu passes d'un boulot à un autre.
 
De toute façon, le chef a toujours raison.
 
LeGreg

n°636888
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2004 à 08:08:52  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


J'ai vraiment du mal à croire que tes fameuses règles soi-disant universelle survivent quand tu passes d'un boulot à un autre.


 
En C++, ce n'est effectivement pas le cas, les règles de codages sont généralement locales. Mais ce n'est pas interdit d'être logique.
 
En revanche, en java, a peu près tout le monde applique le "sun coding guide", et c'est quand même plus sympa.


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n°636936
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2004 à 10:07:34  profilanswer
 

en clair, le C ca sux :o


---------------
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