|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème de lecture de fichier texte |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 12:25:49 |
bombyce |
Message édité par bombyce le 11-06-2004 à 13:05:24 |
Taz bisounours-codeur | Bombyce non, tu as tort, tu ferais bien de regarder comment il fait, c'est la bonne méthode |
bombyce | Pourquoi ça n'est pas bon ?
|
mirascheat | tiens je viens d'essayer le fcloseall() et j'obtiens une erreur : [Linker error] undefined reference to 'fcloseall'.
|
bombyce | oui , j'ai verifie sur un bouquin et c'est bien dans stdio.h |
mirascheat | D'ou vient cette erreur alors ? sniff |
Taz bisounours-codeur | ben soit tu sais pas lire, soit ton bouquin est pourri : fcloseall est pas standard et spécifique à certains environnements. par exemple, certains envionnement on décrété que fclose(NULL° fermait tout... |
bombyce | du calme, ça fait 3 semaines que je fais du C...je sais presque rien de ce langage; et c'est un livre que l on m'a prete. JE SAIS POURTANT LIRE et c'est ce qu il y a de marque (C'est un aide memoire de C qui date de 1996, edition MARABOUT INFORMATIQUE). |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 14:04:37 |
mirascheat | En effet je viens de parcourir le net à la recherche d'info sur ce "Error link" (qui a l'air spécifique à Dev-cpp) ... Bon si quelqu'un connait le standard pour ce compilateur je prends sinon je reste avec mes deux fclose ...
Message édité par mirascheat le 11-06-2004 à 14:11:08 |
Joel F Real men use unique_ptr | gcc 3.3.xxx, norme ANSI, voire C99 smieux
|
bombyce | pas cool Joel F
|
Taz bisounours-codeur |
fais avec, c'est la seule bonne solution |
Joel F Real men use unique_ptr |
Taz bisounours-codeur |
je parlais pas du fclose(NULL) qui est pas standard : tu vas changer ton programme d'environnement et il marchera pas. franchement je suis sur que tu codes avec les pieds, c'est pas une ligne en plus qui va pourrir ton programme |
mirascheat | bon on fait j'ai une erreur qui fait planter mon soft ... je pensais que c'etait parce que mon fichier était trop gros (cf mon 1er post) mais bon ca ne semble pas être ca, donc je poste mon bout de code ici (l'erreur doit venir au niveau de element parce que c'est depuis que j'ai implémenté cette variable que j'ai des pbs) :
|
mirascheat |
|
Taz bisounours-codeur | strtok(NULL, "\0" ); ... ça marche pas |
mirascheat | il faut mettre "\n" alors ? c'est juste pour détecter la fin de la ligne ...
|
Joel F Real men use unique_ptr | \n pas \0 .... |
mirascheat | de toute facon mon problème ne vient pas de là j'en suis sur (je viens de tester ) ... Message édité par mirascheat le 11-06-2004 à 17:49:08 |
mirascheat | up! atoi("Taz" ) please |
Taz bisounours-codeur | atoi("Taz" ) == atoi("0" ) on est bien d'accord |
mirascheat | j'ai voulu simplement faire :
Message édité par mirascheat le 14-06-2004 à 10:06:05 |
mirascheat |
|
Taz bisounours-codeur | déjà c'est pas un char*
|
mirascheat | le char* c'était une autre question ... je demandais juste comment vider un char*
|
Taz bisounours-codeur | peut être que tu as pas compris comment fonctionnait les chaines en C ?
|
el muchacho Comfortably Numb |
|
mirascheat | Bon pour le fait que je pensais qu'il y avait un dépassement de mémoire quelque part j'ai mis des malloc et des free pour voir si ca changeait quelque chose (quoique je ne suis pas sur de bien me servir de ces deux instructions), mais ca ne marche toujours pas ...
|
Taz bisounours-codeur | if(valuee == "N/A" )
|
mirascheat | dring !!!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[java pour les nuls] question gratuite sur la lecture d'un fichier | Mmap probleme d allocation memoire d un tableau double entrée |
Probleme avec Unicode | probleme pour actualiser une table |
Problème grave de sécurité ! | Ecrire un fichier txt codé en utf-8 |
[awk/sed] Traitement du fichier de stats boinc... | Problème d'accent avec parseur XML en Perl |
Probleme de synchronisation de bases MySQL: utiliser SQLyog ? | [JAVA] Probleme lecture fichier texte |
Plus de sujets relatifs à : problème de lecture de fichier texte |