Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

C'est possible de faire ca?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°547223
muadiib
Posté le 22-10-2003 à 15:14:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis un peu rouiller en C et je me demande s'il est possible de tester l'appuie d'une touche pendant que l'on effectue une autre partie du programme. Parceque si je ne dit pas trop de conneries, lorsque l'on utilise par exemple un scanf il reste dans cet etat jusqu'a ce qu'une touche soit appuiée...

Existe-t-il une autre fonction plus adaptées?

merci

ALOHA

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 15:14:32  profilanswer

n°547230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2003 à 15:21:36  profilanswer

muadiib a écrit :

Bonjour,

Je suis un peu rouiller en C et je me demande s'il est possible de tester l'appuie d'une touche pendant que l'on effectue une autre partie du programme. Parceque si je ne dit pas trop de conneries, lorsque l'on utilise par exemple un scanf il reste dans cet etat jusqu'a ce qu'une touche soit appuiée...

Existe-t-il une autre fonction plus adaptées?

merci

ALOHA

j'ai plus fait de c depuis longtemps mais regarde du coté de la fonction "getch()"

n°547244
muadiib
Posté le 22-10-2003 à 15:29:32  profilanswer

C'est la meme chose pour getch(), il n'attend qu'une touche (a l'inverse de scanf qui attend des caractère jusqu'a l'appuie sur "enter" ). Mais il bloque le programme jusqu'a ce qu'une touche soit enfoncée. Or je veux faire le contraire. C'est a dire faire tourner un programme jusqu'a ce qu'une touche soit enfoncée.

n°547246
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-10-2003 à 15:30:05  profilanswer

pas en ANSI, à toi de voir avec ton système, et de faire une recherche sur cette question posée des centaines de fois

n°547289
muadiib
Posté le 22-10-2003 à 15:43:48  profilanswer

Maintenant que je sais que ce n'est pas possible avec un simple scanf (je suis rassure, j'ai encore quelques souvenirs de C...), j'ai fait une recherche et j'ai trouver ce que je cherchais : la fonction kbhit();

merci beaucoup!

n°547341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2003 à 15:56:04  profilanswer

muadiib a écrit :

Maintenant que je sais que ce n'est pas possible avec un simple scanf (je suis rassure, j'ai encore quelques souvenirs de C...), j'ai fait une recherche et j'ai trouver ce que je cherchais : la fonction kbhit();

merci beaucoup!

effectivement, now ça me revient, j'avai utilisé ça aussi

n°547346
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-10-2003 à 15:57:37  profilanswer

pour ceux qui passerait ici : les fonctions évoquées ne sont pas standards et spécifiques à certains compilateurs sous windows

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
Image qui fait un submit c possible ?Rewriting sous IIS, c'est possible ?
[MySQL] une requête avec "double classement": possible??est-il possible de développer une appli compatible as400/Windows ?
est ce possible ??[SQLServer, C#] Jointures sur une même table : c'est possible ?
2 form côte à côte, possible sans table ?Utilisation de MS Visual SourceSafe et C++ Builder : possible ?
Php/Mysql sur CD-Rom, c'est possible?[PHP] cron sous windows, possible ?
Plus de sujets relatifs à : C'est possible de faire ca?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)