|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : rendre un float positif (de la maniere la plus tordue) |
taoa | Salut a tous J'ai un
que je veux rendre positif si il est negatif. Alors il y a plein de facons habituelles, notamment celle-ci:
Moi j'ai voulu reduire un maximum le nombre d'operations a faire pour arriver a un truc aussi simple alors je me suis dit "Ben y a qu'a tripoter le bit de signe et pis voila" et ca donne ca:
Mais je me demande si finalement ca vaut le coup niveau operations... (surtout qu'il doit y avoir moyen de reduire l'operation sur un u8 plutot qu'un u32) Vous en pensez quoi? Message cité 2 fois Message édité par taoa le 14-12-2006 à 15:17:31 |
Publicité | Posté le 14-12-2006 à 14:59:19 |
Taz bisounours-codeur |
suffit.
|
taoa |
|
taoa | Eh ben... les programmeurs sont super ouverts aux experimentations dites-donc.
|
Elmoricq Modérateur | Pose-toi plutôt la question suivante : quel est le coût de maintenance à utiliser une méthode abscons et inattendue ? |
taoa | ouais MagicBuzz mais la tu perds la valeur d'origine de a. J'avais mis rndf histoire d'avoir un float quelconque, mais en fait je tiens a avoir une valeur particuliere, en la changeant en positive si elle ne l'est pas.
|
Publicité | Posté le 15-12-2006 à 11:50:38 |
MagicBuzz | sinon, y'a pas une fonction "sign()" en C ?
|
tbp | Tu as demandé ce qu'on en pensait. On te l'a dit. |
Taz bisounours-codeur |
taoa |
Taz bisounours-codeur |
|
MagicBuzz | "fabs()" chais pas ce que c'est.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 15-12-2006 à 12:18:16 |
Taz bisounours-codeur | ce qui nous amène tout simplement à "change de générateur de nombre pour renvoyer du positifi ou nul", sinon, ton 0 a une probabilité deux fois plus élevé de sortir. |
Elmoricq Modérateur |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
taoa | Sinon, on l'a toujours pas explicite:
|
Taz bisounours-codeur |
|
MagicBuzz | ça devient relou là...
Message édité par MagicBuzz le 15-12-2006 à 14:56:20 |
Taz bisounours-codeur | genre sur powerpc, t'as même la négation de la valeur absolue comme instruction |
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
MagicBuzz |
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 18-12-2006 à 00:24:12 |
Elmoricq Modérateur | - bonjour je m'appelle magicbuzz
Pas vraiment, non. Message édité par Elmoricq le 18-12-2006 à 09:14:54 |
MagicBuzz | t'es vraiment trop... fermé comme gars.
|
tbp |
Message édité par tbp le 18-12-2006 à 14:23:31 |
MagicBuzz | Je ne tiens pas à troller, on est lundi, et je suis trop vieux pour ces enfantillages.
|
Elmoricq Modérateur | Non mais plus simplement, c'est comme si je venais répondre avec un machin Transac-SQL dans un topic Oracle, tu vois. |
MagicBuzz | Très franchement, tu viens poster du T-SQL dans un topic Oracle, je ne vois pas où est le problème (c'est justement là que je parle d'ouverture d'esprit).
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 18-12-2006 à 15:33:37 |
Taz bisounours-codeur | Je vais vous proposer 3 réponses :
|
tbp | Célebrons donc la mort du bas niveau, qui par définition est bas et donc indigne,avec cette solution au problème qui satisfera tout le monde j'en suis sur.
|
Taz bisounours-codeur | c'est effectivement la définition mathématique de la valeur absolue dans R |
nyrk |
|
bjone Insert booze to continue |
tbp |
|
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
tbp |
mais au moins ça ne chie pas dans les bottes du compilateur.
|
Sve@r |
Message cité 2 fois Message édité par Sve@r le 18-12-2006 à 21:55:25 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CSS] Décalage IE/FF pour des float | Rendre un décompte en image transparent (lib GD2) |
Question sur une manière de modéliser mon problème | Rendre une image invisible -> visible |
rendre un lien inactif | [MFC][Résolu] Tab spécifiques (Comment rendre un bouton transparent) |
Conversion d'un hh:mm:ss en un FLOAT | [résolu] Rendre invisible la valeur d'un "submit" |
Intégrer la javadoc dans un jar et la rendre visible sous eclipse | Float et allongement - pb sous Firefox |
Plus de sujets relatifs à : rendre un float positif (de la maniere la plus tordue) |