Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [MFC][Résolu] Tab spécifiques (Comment rendre un bouton transparent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MFC][Résolu] Tab spécifiques (Comment rendre un bouton transparent)

n°1460685
bb138
La vie est belle ...
Posté le 19-10-2006 à 16:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais rendre un bouton transparent.
 
J'ai trouvé des choses où l'image de fond était lue et appliqué au bouton mais ce n'est pas ce que je cherche... En effet, si mon bouton en chevauche un autre, je souhaiterais le voir aussi.
 
J'ai essayé de faire ma propre classe dérivée de CButton et de ne rien mettre dans la méthode DrawItem, cependant, une zone grise de la taille de mon bouton est toujours dessinée (oui même avec l'option transparent sélectionnée...)
 
J'ai trouvé des choses intéressante (notemment http://www.manbu.net/Lib/En/Class4/Sub1/1/31.asp) mais je n'arrive pas à récupérer les sources...
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
PS: Je travaille avec Visual Studio 2005 et oui je suis obligé d'utiliser les MFC...


Message édité par bb138 le 20-10-2006 à 09:07:47
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 16:03:44  profilanswer
 

n°1460730
bb138
La vie est belle ...
Posté le 19-10-2006 à 16:36:23  profilanswer
 

Quelques précisions complémentaires :
 
En fait, j'ai fait tout ça afin de simuler des onglets dont la taille doit être fixe. De plus ceux-ci doivent permettre d'écrire un libellé sur plusieurs lignes (en tout cas au moins deux).
J'ai regardé du côté de la Classe CTabCtrl, mais je n'ai pas trouvé comment respecter les contraites présédentes. C'est pourquoi je me suis orienté vers des boutons avec de la transparence (afin de pouvoir afficher l'"onglet" visible au-dessus de ses voisins).

n°1460734
bb138
La vie est belle ...
Posté le 19-10-2006 à 16:40:31  profilanswer
 

Bon pendant que je faisais tout ça, j'ai finalement réussi à récupérer le projet que j'ai donné en lien précédemment. Cela fait quelque chose de très joli...
Cependant dès que ds boutons se superposent, il semblerait qu'il y ait un problème de rendu. Ce type de problème de rendu ressemble étrangement à celui des objets transparents avec OpenGL : il faut les trier suivant le z-buffer...
Avez-vous une idée pour cela ?

n°1461079
bb138
La vie est belle ...
Posté le 20-10-2006 à 09:08:39  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, je devrais finalement m'en sortir avec un contrôle active X : Microsoft Tabbed Dialog Control.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [MFC][Résolu] Tab spécifiques (Comment rendre un bouton transparent)

 

Sujets relatifs
[Résolu]Fenêtres existentes et fenêtre active[RESOLU] Définir onmouseover dans options dynamiques
[access] limiter les resultats retournés dans un group by - Résolu ![resolu] Créer base de données sur hebergement.com
ajouter bouton mise en forme dans FCKEditor[Résolu][Script aculo us] Sortable.create
[resolu] problème de regex[Flash] assigner un son sur clique bouton!
une erreur en C que je n'arrive pas à résoudre ![Résolu] Probleme avec un insertHTML sur WYSIWYG
Plus de sujets relatifs à : [MFC][Résolu] Tab spécifiques (Comment rendre un bouton transparent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR