Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Intégrer la javadoc dans un jar et la rendre visible sous eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer la javadoc dans un jar et la rendre visible sous eclipse

n°1441604
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 13-09-2006 à 10:42:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je developpe une librairie et j'aimerai que le jar fournit contienne la javadoc, et surtout que celle-ci soit accessible aux développeur dans les "popups" d'eclipse.
 
J'ai donc intégré ma javadoc à mon jar (l'index est directement sous la racine), mais sous eclipse, la javadoc n'est pas visible à moins de l'associer explicitement (clic droit sur la librairie.jar > JavaDoc Location).
 
Y a t'il un moyen de "prévenir" eclipse automatiquement de la location de ma javadoc dans mon jar ? Au niveau du manifest peut être ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 10:42:51  profilanswer
 

n°1441689
Bidem
Posté le 13-09-2006 à 12:10:08  profilanswer
 

Citation :

Je developpe une librairie et j'aimerai que le jar fournit contienne la javadoc, et surtout que celle-ci soit accessible aux développeur dans les "popups" d'eclipse.


 
Si tu mets les sources de tes classes dans ton jar, Eclipse en extrait tout seul la javadoc (et la montre dans ses "pop up" ).
 
En ce qui concerne la javadoc, en général, elle est fournie à côté du jar, jamais dedans (après tout, son but principal, c'est d'être lue à partir d'un navigateur)...
 

n°1441703
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 13-09-2006 à 12:28:43  profilanswer
 

Ok je vais tester tout ca !
 
Merci !

n°1442061
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2006 à 20:34:06  profilanswer
 

Bidem a écrit :


En ce qui concerne la javadoc, en général, elle est fournie à côté du jar, jamais dedans (après tout, son but principal, c'est d'être lue à partir d'un navigateur)...


ça se fait, de fournir la javadoc dans des jars.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1442117
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-09-2006 à 23:19:38  profilanswer
 

il me semble qu'il suffit de mettre la doc dans un repertoire docs/ dans le jar, comme ça ça évite de donner les sources si on prefere les garder.


Message édité par archange_redemption le 13-09-2006 à 23:20:24
n°1442204
psychotek
Posté le 14-09-2006 à 09:43:58  profilanswer
 

flag, ce dernier point m'intéresse aussi

n°1442405
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 14-09-2006 à 13:26:12  profilanswer
 

Dans mon jar, j'ai trois dossiers sous la racine :
 
META-INF, qui contient le manifest
docs, qui contient la javadoc
com, qui contient mon appli.
 
Bah dans ce cas là, je n'arrive pas à avoir la javadoc automatiquement sous eclipse, alors qu'avec les sources, ca semblait bien marcher.
 
Quelqu'un d'autre a essayé ?

n°1442408
the real m​oins moins
Posté le 14-09-2006 à 13:31:41  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé de lire la doc?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1442412
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 14-09-2006 à 13:35:21  profilanswer
 

Ben j'y ai effectivement jeté un oeil sans succès, c'est pourquoi j'ai posé la question...
Et en fait, je me demande si c'est vraiment lié à java, et pas plutôt eclipse.
 
Faudrait peut être que je regarde la doc eclipse  :D  
 
Je vais voir si j'y trouve des infos.

n°1545634
pactole@
Posté le 20-04-2007 à 11:44:22  profilanswer
 

Existe il un plugin eclipse permettant d'associer une javadoc déjà faite à un nom de package.
J'ai par exemple une batterie de package .jar qui ont tous le même suffixe, com.machin.bidule. et tous le même emplacement pour la javadoc, sauf que là je dois pour chaque package (une trentaine) aller dans les proprétés et spécifier à chaque fois la même source de javadoc, ce qui est un peu reloud :/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 11:44:22  profilanswer
 

n°1958178
hodac
Posté le 15-01-2010 à 13:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis dans le meme cas: j'ai écrit un jar, je le référence dans un autre projet java, et je voudrais avoir la javadoc lors de la complétion. Est il possible que cela soit fait sans demander à l'utilisateur de faire pointer manuellement vers la doc? Et qui plus est, je ne veux pas donner les sources (code)...
 
Une solution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Intégrer la javadoc dans un jar et la rendre visible sous eclipse

 

Sujets relatifs
Bug Eclipse ?comment integrer JAIN SIP et JCC à Java que j'ai déjà installer??
Comment integrer JAIN SIP et JCC à Java que j'ai déjà installé?Intégrer l'heure MAIS PAS celle inscrit sur le PC visiteur
xhtml visible qu'avec firefox[Eclipse] Un plugin efficace pour documenter facilemen son
Problème pour rendre une Winform invisible [Resolu]eclipse projet classpath
[RESOLU] Eclipse, Jar exécutable, encore et encore...Eclipse: problème avec le building workspace
Plus de sujets relatifs à : Intégrer la javadoc dans un jar et la rendre visible sous eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR