Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  méthode d'intégration de monte carlo 2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

méthode d'intégration de monte carlo 2D

n°1111404
salomon6
Posté le 07-06-2005 à 16:29:08  profilanswer
 

voici un algo que je voudrai voir traduit en C surtout une partie que je vais vous signaler( double intégration )
 
calcul de C=min{f(x), a <= x<= b}
calcul de D=max{g(x), a<=x<=b}
i<-1
tant que i<=n faire
U(i)<- a+(b-a)*aleat(1);
V(i)<- c+(d-c)*aleat(1);
F(i)<- f*(U(i),V(i)); F2(i)<- F(i)*F(i);
i<- i+1
Fin du tant que
i<- 1; S<- 0; T<- 0
tant que ii<=n faire
S<- S+F(i); T<- T+F2(i);
i<- i+1
fin du tant que  
MF<- S/n; Q<- (b-a)*(d-c)*MF;
MF2<- T/n;
sigma<- (MF2-MF*MF)^0.5;
 
c'est donc pour la détermination du calcul de C et D que j'ai des problèmes je vous prie de m'aider sur ces points  
 
MERCI D'AVANCE

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 16:29:08  profilanswer
 

n°1111785
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 07-06-2005 à 20:13:55  profilanswer
 

salomon6 a écrit :

voici un algo que je voudrai voir traduit en C


Tu payes combien ?


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1111800
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 07-06-2005 à 20:33:42  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, l'approche naïve est simple.
 
Prenons le calcul de C. Il te suffit de choisir un pas (plus le pas est petit, plus le résultat est juste, mais plus le temps de calcul est élevé). Ensuite il te suffit d'une simple boucle (for) dans laquelle tu calcules f(x) pour a, a+pas, a+pas+pas, ..., b. Si la valeur de f(x) est plus petite que la valeur précédemment enregistrée, tu sauvegardes f(x). A la fin de la boucle tu as la valeur minimale. C'est pareil pour D.
 
Après si les performances sont vraiment importantes, il y a probablement un algorithme plus efficace (heuristique?), mais ça dépend de l'utilité du bouzin (pas envie de chercher [:petrus75] )

n°1116212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2005 à 20:59:41  profilanswer
 

échantillonnage stratifié par exemple.

n°1128555
parisjohn
Posté le 23-06-2005 à 12:25:28  profilanswer
 

salomon6 tu prends l algo dans le numerical recipes pour la minimisation
apres pour le max tu as max(g(x))=-min(-g(x)) donc tu fais ton algo de min et c'est gagne
mais chope sur le net ya tous dans le numerical recipes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  méthode d'intégration de monte carlo 2D

 

Sujets relatifs
Internationalisation en java ... bonne méthode ?Inversion de matrice nxn n tres grand. Méthode numérique?
[Access 2003] certaines propriétés ou méthode ne fonctionne pas !!Intégration d'un applet java !!
appeler une methode javascript d'une page principale depuis un popupSocket (méthode BeginReceive)
Besoin d'aide sur méthode contains de la class CollectionRecupérer les paramatres d'une methode
cherche méthode pour traiter des couleurs...Affichage d'une barre de statut quelle methode?
Plus de sujets relatifs à : méthode d'intégration de monte carlo 2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR