Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Inversion de matrice nxn n tres grand. Méthode numérique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inversion de matrice nxn n tres grand. Méthode numérique?

n°1110041
byron
Posté le 06-06-2005 à 17:15:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je galère pour programmer une inversion de matrice nxn avec n>300.
J'ai bien ma méthode des comatrices, mais cette méthode "scolaire" est vraiment trop lente et trop consommatice de mémoire pour une matrice de grande dimension et donc inadaptée pour faire du calcul numérique.
 
L'un d'entre vous aurait-il sous la main un code rapide permettant de faire celà? Basé sur Gauss par exemple.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 17:15:49  profilanswer
 

n°1110184
byron
Posté le 06-06-2005 à 19:17:59  profilanswer
 

up.

n°1110266
ritzle
Posté le 06-06-2005 à 20:36:37  profilanswer
 

Citation :

Welcome to the real world


:D

n°1110326
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 06-06-2005 à 21:23:42  profilanswer
 

byron a écrit :

Je galère pour programmer une inversion de matrice nxn avec n>300.
J'ai bien ma méthode des comatrices, mais cette méthode "scolaire" est vraiment trop lente et trop consommatice de mémoire pour une matrice de grande dimension et donc inadaptée pour faire du calcul numérique.
 
L'un d'entre vous aurait-il sous la main un code rapide permettant de faire celà? Basé sur Gauss par exemple.


Ha ha! Et ton code, il est où ?
 
Sinon, pour le problèmes d'algo, il y a le forum "Algo" ...


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1116083
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2005 à 17:42:03  profilanswer
 

La méthode des comatrices est la pire des méthodes d'inversion de matrice. Elle n'a qu'un intérêt théorique, pas pratique.
Sinon, il y a pas mal de méthodes, la plus connue étant celle du pivot de Gauss, et ses variantes.


Message édité par el muchacho le 10-06-2005 à 21:00:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Inversion de matrice nxn n tres grand. Méthode numérique?

 

Sujets relatifs
[Access 2003] certaines propriétés ou méthode ne fonctionne pas !!Plateforme Win32 et très forte charge : SQL Server ou Oracle
un grand merci à Masklinn !! pb floatappeler une methode javascript d'une page principale depuis un popup
[Access] sur reseau= tres lentSocket (méthode BeginReceive)
Récup de données numérique fichier txtinversion matricielle
Besoin d'aide sur méthode contains de la class Collection[css] creer 2 colonnes (probleme tres simple)
Plus de sujets relatifs à : Inversion de matrice nxn n tres grand. Méthode numérique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR