Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Liaison RS232 ligne Tx et Rx

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1983112
danydan26
Posté le 12-04-2010 à 09:53:19  profilanswer

Bonjours,  
Je sais qua la liaison RS232 comporte deux signaux Rx(receiver) et Tx(transmiteur) mais j'ai remarqué que dans certain programme, on metter la valeur : ! > @ % en parametre de Tx ou Rx.  
Ex : Txchar('>') , Tx('!') , Tx('@') , Tx('%')  
J'ai cherché des informations sur internet mais je n'ai pas trouvé a quoi cela corresponder.  
C'est pourquoi je fait appel a vous.  
Quelqun aurait-il des informations svp?  
je vous en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 09:53:19  profilanswer

n°1983130
snafu8
Posté le 12-04-2010 à 10:15:27  profilanswer

C'étaient des programmes qui devaient parler à quoi? Ce genre de chose peut très bien être propre au device qui recevait la communication.

n°1983224
danydan26
Posté le 12-04-2010 à 13:43:28  profilanswer

Enfaite j'ai un microcontroleur ATMEGA2560, dans un premier temps je devais y intégré un bootloader pour pouvoir réussir a mèttre a jour ma carte par liaison RS232. J'ai réussi a entrer dans le code du bootloader, mais sur internet j'ai trouver un exemple de code d'un bootloader déjà fait ou il y a ses instruction :
TxChar(')');
TxChar('!');
TxChar('@');

On m'a dit que c'étaient des parametres speciaux aux port Tx et Rx mais je n'est rien trouvé sur internet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
Extraire une ligne d'une page web vers un fichier textejava et rs232
parser une ligne de commande : problème avec noms génériques de ficsRécuperer l'adresse de l'entrée ligne de l'ordinateur
Recaler du texte de plusieurs lignes contre une imagepb de liaison de nombreuses tables lors de l'import d'un .csv
Insertion d'une ligne dans une listboxDéplacer une ligne de code dans un fichier XML ?
Liaison cellules / classeur différentGénérer un PDF à partir d'une interface excel en ligne
Plus de sujets relatifs à : Liaison RS232 ligne Tx et Rx

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR