Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  le langage C pour les nuls ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le langage C pour les nuls ?

n°1460002
sebite
Posté le 18-10-2006 à 19:17:53  profilanswer
 

salut a tous
je viens de rentrer en ecole d'ingenieur (ENSEIRB en elec) et on doit apprendre le C.
etant donner que les amphis sont chiants (pleonasme ?) je voudrais savoir s'il existe des tutoriaux simpa pour sy mettre (sachant que j'ai de tres vague notion de programmation)
 
merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par sebite le 18-10-2006 à 22:03:21
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 19:17:53  profilanswer
 

n°1460006
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-10-2006 à 19:38:09  profilanswer
 

sebite a écrit :

je viens de rentrer en ecole d'ingenieur (ENSEIRB en elec) et on doit apprendre le C.
etant donner que les amphis sont chiants (pleonasme ?) je voudrais savoir s'il existe des tutoriaux simpa pour sy mettre (sachant que j'ai de tres vague notion de programmation)


1ère leçon gratuite :  
 
On dit langage et non language...
 
Sinon, oui, il existe des tutoriels et des livres (voir mon site)


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1460017
Bad_Day
Posté le 18-10-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

sebite a écrit :

salut a tous
je viens de rentrer en ecole d'ingenieur (ENSEIRB en elec) et on doit apprendre le C.
etant donner que les amphis sont chiants (pleonasme ?) je voudrais savoir s'il existe des tutoriaux simpa pour sy mettre (sachant que j'ai de tres vague notion de programmation)
merci d'avance.


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7189-1.htm
 

n°1460066
YURI'S
Posté le 18-10-2006 à 21:13:23  profilanswer
 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8 [...] -en-c.html
 
De rien  ;)


---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°1460088
sebite
Posté le 18-10-2006 à 22:04:41  profilanswer
 

ba merci, ya plus qu'a comme on dit.

n°1460148
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-10-2006 à 23:10:59  profilanswer
 

apprendre la prog pendant un cours animé par un prof ça peut être + formateur que de lire un tuto.
Je sais que les amphis sont chiants (j'ai été à la fac, c'est encore + chiant qu'en école d'ingé) mais faire un petit effort c'est pas interdit ;)
 
Tu pourrais tomber sur un bon prof qui te donnerait des tuyaux.
Maintenant si le prof est un boolay, là...

n°1460154
Bad_Day
Posté le 18-10-2006 à 23:17:18  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

apprendre la prog pendant un cours animé par un prof ça peut être + formateur que de lire un tuto.
Je sais que les amphis sont chiants (j'ai été à la fac, c'est encore + chiant qu'en école d'ingé) mais faire un petit effort c'est pas interdit ;)
 
Tu pourrais tomber sur un bon prof qui te donnerait des tuyaux.
Maintenant si le prof est un boolay, là...


 
+1, et les tutos t'aideront à comprendre.
 

n°1460458
sebite
Posté le 19-10-2006 à 13:33:31  profilanswer
 

oui je vais surement y aller bientot en amphi de C, mais je mattends a rien dextraordinaire.
 
( je viens de la fac aussi et et tassure les amphis ca se vaut )

n°1460462
Bad_Day
Posté le 19-10-2006 à 13:36:37  profilanswer
 

sebite a écrit :

oui je vais surement y aller bientot en amphi de C, mais je mattends a rien dextraordinaire.
( je viens de la fac aussi et et tassure les amphis ca se vaut )


Ok, alors ta choisi quoi comme tuto ?  :D  
 

n°1460467
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-10-2006 à 13:39:25  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 13:39:25  profilanswer
 

n°1460956
sebite
Posté le 19-10-2006 à 21:37:29  profilanswer
 

euh je reflechi ^^. j'aurai du avoir mon pc mercredi mais la commande est retardee dune semaine (merci boulanger!!), donc j'ai pas tout regarder en detail. le site du zero a lair pas mal pour les bases.
 
question : y a t il un interet a programmer le C sous linux plutot que sous windows ?
 
si d'ex-nul recent pouvait laisser leurs impressions sur leur apprentissage ca serai gentil merci
 
++

Message cité 2 fois
Message édité par sebite le 19-10-2006 à 21:51:25
n°1461003
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 19-10-2006 à 23:07:15  profilanswer
 

sebite a écrit :

euh je reflechi ^^. j'aurai du avoir mon pc mercredi mais la commande est retardee dune semaine (merci boulanger!!), donc j'ai pas tout regarder en detail. le site du zero a lair pas mal pour les bases.
 
question : y a t il un interet a programmer le C sous linux plutot que sous windows ?
 
si d'ex-nul recent pouvait laisser leurs impressions sur leur apprentissage ca serai gentil merci
 
++


Le C, c'est le C. Il ne dépend pas de la plateforme. Sous Windows, c'est souvent plus simple à mettre en oeuvre... Sous Linux, on a plus "les mains dans le cambouis", mais c'est plus formateur.
 
Ensuite, pour ce qui est des fonctions systèmes de Linux et de Windows, c'est le plus souvent très différent, ça se ressemble parfois et il existe des bibliothèques tierces qui cachent les détails (appels systèmes) qui permettent d'étendre la portabilité du C à des domaines comme internet (libcurl) ou les interfaces graphiques (GTK+).


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1461072
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-10-2006 à 09:00:07  profilanswer
 

sebite a écrit :

question : y a t il un interet a programmer le C sous linux plutot que sous windows ?


De part son environnement de base un peu plus spartiate, tu auras fatalement un peu plus les mains dans le cambouis, et c'est plus formateur, je rejoins la position d'Emmanuel.
 

sebite a écrit :

si d'ex-nul recent pouvait laisser leurs impressions sur leur apprentissage ca serai gentil merci


N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum, tu devrais trouver nombre de posts de débutants.


---------------
Töp of the plöp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  le langage C pour les nuls ?

 

Sujets relatifs
Quel langage au le plus utilisé dans la vie courante?Meilleur moyen d'apprendre le langage C ?
Créer un langage/compilateurTraduction auto d'un algo en langage C
JAVA est-il un langage en voie de disparition?quel langage pour creer un jeu?
Algo -> Langage : Choix du langage ?quel langage pour faire des fenaitre simple...
[MCL] Un peu d'aide pour ce langage propriétaireChoisir un langage pour débuter et en faire son métier
Plus de sujets relatifs à : le langage C pour les nuls ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR