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Gestion des textes sur Nintendo DS

n°1842455
Rodizio
Posté le 24-01-2009 à 13:23:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je précise que je ne cherche pas à programmer sur Nintendo DS.  
Je cherche simplement à comprendre comment l'affichage des textes est géré.
 
- Ma première question concerne la zone d'affichage du texte.  
Est-ce défini par 2 couples de coordonnées x,y ? (un pour l'angle haut gauche et un pour l'angle bas droite)
Si c'est le cas, où se trouve l'origine (0,0) sur l'écran? Et serait-il facile pour un développeur de fournir ces coordonnées?
 
- Ma seconde question concerne la police d'écriture?
Est ce que vous utilisez des fichiers font comme sur Windows ou est-ce géré autrement?
 
Voila, j'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance  :)


Message édité par Rodizio le 25-01-2009 à 01:03:05
mood
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Posté le 24-01-2009 à 13:23:45  profilanswer
 

n°1842636
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-01-2009 à 23:43:03  profilanswer
 

pour la police, en general, sur ce genre de plateforme, c'est plutot des bitmap contenant le jeu de caractère et accédé via un calcul d'offset de texture.

n°1842646
Rodizio
Posté le 25-01-2009 à 01:18:10  profilanswer
 

Joel F a écrit :

pour la police, en general, sur ce genre de plateforme, c'est plutot des bitmap contenant le jeu de caractère et accédé via un calcul d'offset de texture.


Merci pour ta réponse, il me reste maintenant à voir comment utiliser une police bitmap sous Visual Basic 6.0 mais ça c'est une autre histoire :)  

n°1842662
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 25-01-2009 à 10:59:35  profilanswer
 

Par exemple, ta police contient 255 caractères de 35 pixels de haut et de large.  
C'est stockée comme bete un bitmap de 35 pixels x (35x255) soit 35x8925.
Tu veut afficher le caractére 'z'. Tu prends son code ascii, cela te donne sa position dans la bande.  'z' = 122 , donc tu vas chercher les pixels du caractère dans la zone entre le pixel 4270 et 4304. Tu fais un blit de cette zone vers la zone d'affichage.
 
Pour afficher un texte, il suffit d'itérer sur les caractères de la chaine de caractères contenant le texte.

n°1842713
xilebo
noone
Posté le 25-01-2009 à 13:01:52  profilanswer
 

Voici un format de font bitmap libre de droits : http://bmf.wz.cz/
 
le binaire contient à la fois le dictionnaire de caractères avec les caractéristiques (hauteur, largeur, espacement, etc...) et également chaque bitmap.

n°1842787
Rodizio
Posté le 25-01-2009 à 18:03:11  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les précisions, elles me seront bien utiles ;)


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