Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fputc : comportement étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fputc : comportement étrange

n°825815
glaurung
Posté le 18-08-2004 à 14:07:03  profilanswer
 

Bonjour,  
je veux écrire dans un fichier que j'ai créé avec :
 
stream = fopen("test.bin", "w" );
 
j'utilise donc fprintf lorsque j'ai des longues chaines de bytes à envoyer, mais si j'en ai qu'une j'ai utilisé fputc. par exemple  
fputc(12,stream);
Le seul problème, c'est quand j'utilise la commande
fputc(10,stream); plutôt que d'avoir 0A dans mon fichier binaire, le programme écrit systématiquement 0D0A, alors que pour les autres nombres (en tout cas pour les quelques uns que j'ai testé) il n'y a pas de problème. Pourquoi m'écrit-il deux bytes lorsque je veux envoyer 10 (0x0A)???
 
Je suis très perplexe et j'espère que vous pourrez m'aider...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 14:07:03  profilanswer
 

n°825819
cricri_
Posté le 18-08-2004 à 14:15:11  profilanswer
 

Peut-être parcequ'il est ouvert en mode texte ?  
Essaye en binaire

n°825832
glaurung
Posté le 18-08-2004 à 14:31:50  profilanswer
 

Merci, c'était exactement ça. 0x0A en mode texte, ça correspond à Linefeed, et il ajoutait automatiquement un carriage return avant... J'aurais du y penser. Un grand merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  fputc : comportement étrange

 

Sujets relatifs
Erreur étrange avec KDevelopcomportement bizzare avec complilo gcc, chemin relatif/absolu
[JS] Étrange problème de soustractionPetit problème étrange sur lecture de fichier
Comportement physique après collisionPige pas randomize et comportement
[publipostage word OLE] : problème étrange[C++] problème étrange
[C++ Builder] Problème étrange entre OpenDialog & écriture de fichier[Mozilla] Comportement bizzare lors d'un téléchargement...
Plus de sujets relatifs à : fputc : comportement étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR