Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  comportement bizzare avec complilo gcc, chemin relatif/absolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comportement bizzare avec complilo gcc, chemin relatif/absolu

n°744528
weed
Posté le 29-05-2004 à 11:44:30  profilanswer
 

j'utilise le compilo de base gcc  
je compile serveur.c
 

Code :
  1. [weed@localhost amusant]$ gcc serveur.c -o seveur
  2. [weed@localhost amusant]$ ./serveur
  3. serveur: Connection recu de 127.0.0.1
  4. recv :: Transport endpoint is not connected


 
visiblement il y a une erreur au niveau de la fonction recv, je fais une recherche parce qu'il me semblait ne pas avoir mis de : perror("recv :" );
et bingo, j'ai raison, il n'y a que : perror("recv serveur" );
   

Code :
  1. [weed@localhost amusant]$ cat serveur.c | grep recv
  2.                 if ((numbytes=recv(sockfd, buf, MAXDATASIZE, 0)) == -1)
  3.                         perror("recv serveur" );


 
 
je decide alors de recompiler avec les repertoire en absolu :

Code :
  1. [alex@localhost amusant]$ gcc /home/weed/Desktop/prog/amusant/serveur.c -o /home/weed/Desktop/prog/amusant/serv                                                                   eur
  2. [alex@localhost amusant]$ ./serveur
  3. ici ici ici
  4. ici3
  5. ici2
  6. recv_serveur
  7. : Transport endpoint is not connected


 
bingo, maintenant je retrouve bien mon recv_serveur de perror ("recv_serveur" );
 
 
voila pour resumer quand, quand je compilais avec les repertoires relatifs ca ne compilais pas le bon fichier serveur.c
alors que quand je compile avec les rep absolu, je compile bien le rep ... Et pour info, j'etais bien dans le bon rep, j'ai fais la verification avec pwd.
 
pour info, hier je compilais dans le rep ../amusant
et hier je compilais ds le rep ../select
et la depuis aujourd'hui je reviens sur mon repertoire ../amusant avec les fichiers client.c et serveur.c

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 11:44:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  comportement bizzare avec complilo gcc, chemin relatif/absolu

 

Sujets relatifs
modification automatique de nom et de chemin dans une page htmlUne variable dans un chemin d'accès aux objets d'un formulaire
Algo du plus court chemin avec des boucles dans le graphe[Java] Regexp pour sortir un chemin sans le nom de fichier
Un bout de code relatif à plusieurs pages dans un fichier à partchemin appli
[java]Obtenir le chemin (path) de l'applicationPetit pb simple de chemin pour un fopen
Comportement physique après collision[VB .NET] Trouver le chemin d'accès au répertoire utilisateur
Plus de sujets relatifs à : comportement bizzare avec complilo gcc, chemin relatif/absolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR