Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copie classeur a classeur, en fonction du contenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie classeur a classeur, en fonction du contenu

n°2191058
jack_flash
Posté le 21-05-2013 à 09:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
mes connaissances en VBA sont limitées.. si quelqu'un a une solution a proposer je suis preneur! par avance merci!
 
Dans un dossier j'ai plusieurs fichiers Excel. Je m’intéresse a la Feuil2 de chacun de ces classeurs.
 
=> Dans chacune de ces Feuil2, j'ai une 30aine de lignes qui comportent toutes des noms de fournisseur dans une colonne donnée (en plus d'autres données que je souhaite copier comme : numero de commande, quantité, etc).
 
Dans tous les classeurs j'aimerais extraire les lignes d'un meme fournisseur et les copier intégralement dans un nouveau classeur qui porterait le nom du fournisseur.
Oui, je souhaite créer 1 classeur Excel par fournisseur.
 
Il faudrait donc que la macro ouvre tous les classeurs 1 a 1, et lise toutes les lignes puis les copies dans le classeur du nom du fournisseur a la premiere ligne vide.
Je trouve un peu de tout sur internet, je ne sais pas trop comment partir..
Le top serait que si le numero de commande existe deja dans le classeur fournisseur, alors la ligne se met a jour avec les nouvelles infos. (et eviter d'avoir des lignes redondantes).
Encore mieux, si un nouveau fournisseur est referencé, que le fichier "nom du fournisseur".xls soit créé.
 
J'en demande beaucoup je sais mais si vous avez un peu de tps a consacrer a ma demande, Merci !!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 09:40:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copie classeur a classeur, en fonction du contenu

 

Sujets relatifs
Help - Recommandation de contenu personnaliséfonction checkdnsrr ne fonctionne pas
[résolut]PHPEXCEL impossible de lire le contenu d'uneCopie d'une table à une autre
retourner une structure dans une fonctionCouper/coller ligne en fonction N° de commande
Regler la hauteur de la page selon le contenu[VBA] Accéder aux variables d'un autre classeur
Ecrire y et z en fonction de x[PHP]paramètre pas fonctionnel dans une fonction
Plus de sujets relatifs à : copie classeur a classeur, en fonction du contenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR