Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fonction select() sur l'entrée std

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction select() sur l'entrée std

n°1003572
mgra
Posté le 07-03-2005 à 14:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un des mes programmes, je dois surveiller un ensemble de descripteurs (plusieurs sockets et l'entrée std). J'initialise donc le tout avec les bonnes macros (FD_ZERO, FD_SET... dont FD_SET(0, &readfs) pour l'entrée std) puis je teste l'ensemble des descripteurs (fd_set) avec la fonction select(). J'ai aucun soucis ... Malgré tout, mon code doit être portable et sous Windows, l'execution du programme me retourne l'erreur WSAENOTSOCK. J'ai donc testé sur chaque descripteur et je me suis aperçu que "0" ne correspondait pas à l'entrée std sous Windows.  
J'ai donc utilisé GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE); qui retourne un HANDLE sur l'entrée std mais je ne sais pas comment l'utiliser avec FD_SET().
 
Des idées ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 14:06:23  profilanswer
 

n°1003872
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 07-03-2005 à 18:35:39  profilanswer
 

GetStdHandle >> tu es apparement sous windows, peut-etre y a-t-il une solution en utilisant les events winsock (WSAEVENTS) avec les evenements de windows ?


---------------
-( BlackGoddess )-
n°1004738
mgra
Posté le 08-03-2005 à 12:43:38  profilanswer
 

J'ai resolu le problème en mettant un scanf dans un thread et le recv de la socket dans un autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fonction select() sur l'entrée std

 

Sujets relatifs
PROBLEME REQUETE: SELECT nom FROM (plusieur table)[RESOLU]PHP-LDAP fonction ldap-rename
Fonction js qui ne fonctionne plus soudainement:??: Recherche fonction javascript de dédoublonnage tablo[i][j]
Select pour SocketsFonction "Se loguer" sur un site
fonction javascript pour récupérer une url et son nomQuestion sur fonction basique
[SGBD] select * from matable order by @vartransformation appel de fonction asm -> C
Plus de sujets relatifs à : Fonction select() sur l'entrée std


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR