Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fonction js qui ne fonctionne plus soudainement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction js qui ne fonctionne plus soudainement

n°1001275
Le Farceur
Posté le 04-03-2005 à 20:35:15  profilanswer
 

Salut
 
Voila mon problème, j'ai un checkBox avec une fonction javascript sur le onClick.  Parfois je dois le mettre disable=true, d'autre fois le remettre disable=false.  A un moment donnée, lorsque je clique dessus le javascript est appelé, je reclic le javascript n'est pas rapeller....
Et firefox, ne détecte pas d'erreur dans le script!
 
Avez-vous une idée?
 
Se peut-t-il que lorsque je mets disable=true, et que je le remetre ensuite à false, qu'il perde le onClick="maFonction()"?
 
Est-ce quelqu'un saurait comment faire pour aller mettre un onClick="uneFonction()", sur un checkBox qui n'en a pas?
 
Ce que je voudrais c'est quelque chose du genre,
document.getElementById( 'leCheckBox' ).onClick="maFonction()"
 
Merci


Message édité par Le Farceur le 04-03-2005 à 21:11:31
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:35:15  profilanswer
 

n°1001438
omega2
Posté le 04-03-2005 à 23:18:35  profilanswer
 

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour qu'un composant en hybernation réponde à un appel de la sourie?

n°1001638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2005 à 10:22:59  profilanswer
 

+1
 
Un disabled empêche les clicks. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°1001751
Le Farceur
Posté le 05-03-2005 à 14:30:22  profilanswer
 

Je sais bien que le disable empeche les clics...
Lorsque je clique dessus, il n'est plus disable...mais il l'a déjà été!
 
Y a tu moyen de faire qqchose du genre:
document.getElementById( 'leCheckBox' ).onClick="maFonction()" ?

n°1001773
omega2
Posté le 05-03-2005 à 15:07:01  profilanswer
 

Heu, je comprends pas ton truc. Comment tu fasi pour que le composant ne soit plus disable. En clair, c'est quel événement qui le remet en étant "enable"?

n°1001786
Le Farceur
Posté le 05-03-2005 à 15:23:23  profilanswer
 

Bien en fait j'ai 2 fois le meme checkbox, avec le meme id, mais pas le meme non, dans 2 div differents.  Quand une div est affiche l'autre ne l'est pas.
Donc quand div1 est affiche checkbox1 est affiche, quand je clic sur le checkbox1, j'ai une fonction qui est appeler, je disable le checkbox1 et je rends la div1 invisible.
Par le fait meme la div2 devient visible ainsi que le checkbox2, quand je clic le checkbox2 la meme fonction est appelee, elle disable le checkbox2, rends la div2 invisble, affiche la div1, le checkbox1 et rend le chekbox1 enabled.
Mais voila que rendu la, quand je clique sur le checkbox1, la fonction onClick=maFonction(), n'est plus la, quand je regarde la source de la page....
:S

n°1001819
omega2
Posté le 05-03-2005 à 16:36:43  profilanswer
 

Deux éléments d'une page html avec le même id? :o
Sache que l'id doit être unique.
 
Au fait, pourquoi ne pas définir la bonne fonction à la création de la page? Ca serait pas plus simple?
De plus, j'ai du mal à voir l'utilité de la méthode que t'utilises. Si t'as vraiment besoin de faire "l'un ou l'autre", il vaudrait mieux utiliser des boutons radio (c'est fait pour ça) : '<input type="radio">'.


Message édité par omega2 le 05-03-2005 à 16:37:11
n°1002748
Le Farceur
Posté le 06-03-2005 à 19:18:15  profilanswer
 

Effectivement tu a raison, ce sont mes nom qui sont différents et mes id sont les memes!
 
Mais mon problème n'est toujours pas réglé...
 
Je reformule la question:
 
j'ai 2 fonctions,
 
function fct1(){alert('souris');}
function fct2(){alert('chat');}
 
j'ai 1 checkbox, et un bouton.
 
Disons que sur le bouton, onClick="fct1()".  Si le checkbox est coché je voudrais aller changer la fonction du bouton par fct2()
 
Mais je ne veux pas faire qqchose de genre:
function fct1(){
if(checkbox.cheched)alert('souris');
else alert('chat');
}
 
Je veux aller changer la valeur de onClick dynamiquement...
C'est possible?
 
Merci!
 
Martin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fonction js qui ne fonctionne plus soudainement

 

Sujets relatifs
:??: Recherche fonction javascript de dédoublonnage tablo[i][j]Fonction "Se loguer" sur un site
fonction javascript pour récupérer une url et son nomQuestion sur fonction basique
transformation appel de fonction asm -> Csource d'une frame en fonction de l'historique [RESOLU]
Quelle fonction pour recuperer toutes les adresses IP d'un reseau ?Afficher Cacher un lien en fonction du Panier...
Une fonction php qui rajoute des tiret aux espace blanc ?Adapter la taille d'un flash en fonction de la rés. depuis index.html
Plus de sujets relatifs à : Fonction js qui ne fonctionne plus soudainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR