|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fonction en language C |
Publicité | Posté le 16-11-2011 à 20:09:00 |
gilou ModérateurModzilla | Le principe du test est correct, a condition de mettre les bonnes parenthèses (car || et && ont la même priorité il me semble).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-11-2011 à 21:29:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Un Programmeur |
&& est prioritaire sur || et leur priorite est basse, plus basse que les operateurs de comparaison. Leur comportement est donc assez intuitif (si on se souvient que && est comparable a la multiplication et || a l'addition pour retrouver leur priorite relative). Ce qui est piegeux, c'est & et | (et ^) qui ont aussi une priorite plus basse que les operateurs de comparaison, ce qui est peu intuitif. D'autant plus que je ne connais pas de raisons expliquant la priorite relative de ^ par rapport a & et | (il se trouve au milieu, mais j'ai du verifier). Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 17-11-2011 à 10:19:20 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
gilou ModérateurModzilla |
Merci, c'est le genre de truc que j'ai jamais fait l'effort de retenir, le degré de priorité relative entre || et &&.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Almenor 猿も木から落ちる | Wow ! Merci Gilou pour cette explication détaillée !
|
Almenor 猿も木から落ちる | Vla la fonction que je vais utiliser (il faut qu'elle corresponde à mon niveau (1ere année) )
|
Mara's dad Yes I can ! | Le "if" ligne 5 ne sert à rien. Si la chaîne est vide il ne rentrera pas dans la boucle.
Message édité par Mara's dad le 10-12-2011 à 12:43:34 --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 12:42:09 |
Almenor 猿も木から落ちる | re Bonjour.
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | t'es obligé de réinventer la roue ? tu peux pas utiliser strncmp ? |
olivthill | La fonction tri(...) ne semble pas être dans le même fichier que celui qui contient le main(...)
|
Almenor 猿も木から落ちる | @Tamahome : oui je suis obligé de réinventer la roue, je ne peux pas utiliser la bibliothèque string.h pour ce projet .
|
Almenor 猿も木から落ちる | Hello, j'ai un ptit peu avancé mais ce n'est pas encore ça...
|
raskt | Bonjour,
Message édité par raskt le 16-01-2012 à 00:50:24 |
Almenor 猿も木から落ちる | Merci pour ces explications Message édité par Almenor le 16-01-2012 à 10:31:39 |
Sujets relatifs | |
---|---|
passage de paramètre à une fonction | [C] Puissance 4 arbres de possibilité |
[C][Gnu] info utilisation memoire, processeur et swap [résolu] | fonctionnement getchar en C |
[XSLT] déclaration de namespace et localisation attribut | espaces dans valeurs variable bloque appel à la fonction ? |
fonction split sur un entier | colorer une carte geographique creé par openGL C++ |
[ Divers / C ] Ecrire pour un afficheur LCD | fonction mail() php |
Plus de sujets relatifs à : Fonction en language C |