Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Cmt répartir les sorties de différents thread sur différents terminaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cmt répartir les sorties de différents thread sur différents terminaux

n°1830645
dukable
Posté le 23-12-2008 à 03:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai un programme qui lance différents threads, et j'aurais voulu répartir les sorties respectives des différents threads sur différents terminaux, j'ai tenté de trouver de la doc là dessus mais sans succès, quelqu'un pourrait m'expliquer le principe, éventuellement me filer de la doc?
 
Pour être plus clair j'ai un main qui lance un premier thread, donc étant donné que le programme principale est lancé sur le premier terminal, je suppose que je devrais ouvrir autant de terminaux avant de lancer le programme principal que j'ai de thread dans mon programme principal?
Ensuite le thread 1 enverrait les messages de sortie sur le deuxieme terminal, le deuxieme thread sur le 3eme terminal etc... Est-ce que c'est quelque chose de propre ou pas?
 
Merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 03:03:49  profilanswer
 

n°1830662
olivthill
Posté le 23-12-2008 à 09:28:28  profilanswer
 

Si vous voulez une réponse précise, il faudrait que vous donniez des informations sur votre environnement.
Sinon, on peut dire des banalités du genre, un terminal est traité un peu comme un fichier, donc si vous savez orienter les sorties vers différents fichiers, vous devriez savoir orienter vos sorties vers différents terminaux.

n°1830696
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-12-2008 à 10:39:58  profilanswer
 

Bah tu peux te contenter d'écrire un fichier journal par thread (log4cpp, syslog, etc) et après dans chaque term, tu peux tail/multitail dessus. Tu fais un script qui lance ton programme et les tail et voilà

n°1830955
dukable
Posté le 23-12-2008 à 18:07:53  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
Oui je sais que les différents terminaux sont representés par différents fichier, /dev/tty.
Je développe sous Mac OS, et je compile avec gcc 4.0.1

n°1831012
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-12-2008 à 22:48:29  profilanswer
 

Ca te va pas un fichier log par thread ? C'est quand même bien plus simple / propre


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1831016
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-12-2008 à 23:28:07  profilanswer
 

bah tu ouvres chaque tty et t'écris dessus ...

n°1831028
dukable
Posté le 24-12-2008 à 00:00:11  profilanswer
 

ITM > Tu veux dire que j'écris juste les sorties de mes différents threads dans un fichier, et ensuite je les ouvre tout simplement?
 
Taz > Oui ce que je pensais faire c'est genre ouvrir 4 terminaux, et ensuite lancer mon prog depuis le premier, et hop ça envoit les sorties des différents thread sur les 3 autres terminaux. Par contre justement je cherchais de la doc pour faire exactemen ça mais j'en ai pas trouvé. Je sais pas comment m'y prendre au niveau du code pour faire ça.
 
Désolé j'demande pas de faire mon taf, j'débute et y a des trucs que je sais pas faire, et je trouve pas de doc/tutoriaux pour faire ça.
 
Merci en tout cas pour les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Cmt répartir les sorties de différents thread sur différents terminaux

 

Sujets relatifs
Avoir une fct unique pour plusieurs events avec paramètres différents[Résolu] - [SQL] count(*) pour des attributs différents
Thread JAVAsoucis affichage du site sur differents navigateurs
Passer un tableau 2D vers un thread[ArgoUML] Copier/Coller entre différents diagrammes
Trouver un point différents d'autres pointsInterrompre un process lancé par un thread
affecter un thread graphique à une sortie graphiqueGestion de sorties audio
Plus de sujets relatifs à : Cmt répartir les sorties de différents thread sur différents terminaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR