Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  plusieurs connections TCP clientes => autant de ports différents ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs connections TCP clientes => autant de ports différents ?

n°1262515
souliane
Posté le 09-12-2005 à 13:17:31  profilanswer
 

Bonjour, supposons que je souhaite faire un programme qui se connecte en TCP à 10 serveurs différents. Y'a t'il un moyen d'éviter d'utiliser 10 ports différents ? Le problème étant que lors du bind, il faut spécifier un numéro de port encore inutilisé en TCP...
 
Comment font les clients P2P qui permettent d'ouvrir plusieurs dizaines de connections clientes en n'utilisant que quelques voir un seul port ??
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 13:17:31  profilanswer
 

n°1263750
souliane
Posté le 10-12-2005 à 20:35:14  profilanswer
 

Personne ne sait ou ma question n'est pas claire :??:

n°1264184
matafan
Posté le 11-12-2005 à 22:34:26  profilanswer
 

Si tu es client tu fais connect(), pas bind(). Et oui, ça crée à chaque fois un connexion avec un port source différent.

n°1264190
souliane
Posté le 11-12-2005 à 23:04:33  profilanswer
 

Ouaip, en fait je voulais absolument faire aussi le bind, pour pouvoir spécifier le port et pouvoir ainsi permettre à l'utilisateur de l'ouvrir/forwarder s'il est derrière un firewall/routeur.
 
Mais on m'a expliqué que ça ne servait à rien, c'est seulement du côté du serveur qu'il faut faire ça.
 
:)

n°1264259
matafan
Posté le 12-12-2005 à 03:10:45  profilanswer
 

Tu peux faire un bind côté client avant le connect si c'est vraiment nécessaire, mais en général on laisse le système choisir un port aléatoirement.

n°1264260
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-12-2005 à 03:14:56  profilanswer
 

(je ne sais pas comment ca se passe ne C)
 
Pour moi, tu te connectes au serveur toujours par le même port. c'est juste le client qui va/peut "changer son port". Il faudra donc que le serveur sache sur quel port répondre au client (mais ca se fait peut-etre  automatiquement).

n°1264268
matafan
Posté le 12-12-2005 à 05:00:21  profilanswer
 

Il répond sur le port source indiqué dans le packet TCP envoyé par le client, je ne vois pas le problème.

n°1264284
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-12-2005 à 09:22:22  profilanswer
 

il n'y en a pas. je prends juste des précautions parce que je ne sais pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  plusieurs connections TCP clientes => autant de ports différents ?

 

Sujets relatifs
Utilisation de plusieurs servlets[VBA&EXCEL03][done ]additionner plusieurs sheets mais pas les charts
[ACCESS] plusieurs ligne d'update dans une requetebackground en plusieurs parties
inserer plusieurs clips avec attachmovie[TCP] Perte de donnée lors d'un transfert de fichiers
plusieurs remplacements de chaînes de caractères ds un fic en une seultransaction a plusieurs requetes
creer lien hypertexte sur image en différents pointsJavascript - possibilité d'ouvrir plusieurs pages en include
Plus de sujets relatifs à : plusieurs connections TCP clientes => autant de ports différents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR