Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation de plusieurs servlets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de plusieurs servlets

n°1262352
leemon
Posté le 09-12-2005 à 10:11:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais utiliser 2 servlets pour une même application, mais est ce possible?
 
Sachant notamment que chaque servlet a une méthode doGet et une méthode doPost, comment Tomcat sait laquelle utiliser?
 
Si par exemple j'effectue une requete Get ou Post comment choisir d'utiliser telle ou telle méthode doGet ou doPost...?
 
Je suis un débutant en servlet mais pas en programmation, malgré tout g dja pas mal utilisé les servlet mais une seule à la fois. Là j'en ai besoin de 2 pour pouvoir utiliser du code existant pr une partie de mon appli....

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 10:11:03  profilanswer
 

n°1262360
souk
Tourist
Posté le 09-12-2005 à 10:22:28  profilanswer
 

oui tu peux, en faisant joujou avec les servlet-mapping dans ton descripteur web.xml, et tomcat redirigera la requete sur la bonne servlet

n°1262363
leemon
Posté le 09-12-2005 à 10:26:04  profilanswer
 

Donc en gros si je veux utiliser une servlet précise je dois mettre dans mon formulaire l'action="le nom que j'ai mis dans servlet-mapping qui va avec la servlet que je souhaite utiliser" et c bon il utilisera à cet endroit ma servlet et il n'y aura pas de conflit?

n°1262365
leemon
Posté le 09-12-2005 à 10:28:31  profilanswer
 

Ca veut dire que les méthodes doGet et doPost de la servlet ne sont utilisé que lorsque l'on indique explicitement qu'on l'utilise?
 
Mais pourtant j'utilise dans toutes mes pages l'objet request (pour request.getParameter) qui m'est fourni par ma servlet nan?

n°1262380
leemon
Posté le 09-12-2005 à 10:38:50  profilanswer
 

G pu avoir ma réponse en interne c bon.
 
En fait les pages JSP sont systématiquement transformés en servlet, on leur alloue de ce fait un objet request et un objet response qui ne viennent donc pas d'une servlet que j'aurai explicitement définie....
 
 
merci qd meme!

n°1262383
Bidem
Posté le 09-12-2005 à 10:42:17  profilanswer
 

Le cheminement est le suivant :
 - le client envoit une requete à une URL
 - le Tomcat détermine quelle Servlet utiliser (grace aux servlet-mapping)
 - il appelle la méthode doGet ou doPost
 
Donc tout ce qu'il te faut, c'est de donner un mapping différent à chaque servlet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation de plusieurs servlets

 

Sujets relatifs
[VB6] Utilisation de fichiers batch...[VBA&EXCEL03][done ]additionner plusieurs sheets mais pas les charts
[ACCESS] plusieurs ligne d'update dans une requetebackground en plusieurs parties
Utilisation et licence[PHP] Apache se plante lors de l'utilisation d'une classe
inserer plusieurs clips avec attachmovie[MS-DOS] Utilisation du pipe
Utilisation des masquesUtilisation JProgressBar & temps de traitement incconu
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de plusieurs servlets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR