Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  transaction a plusieurs requetes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transaction a plusieurs requetes

n°1250629
deubal
Posté le 22-11-2005 à 12:10:38  profilanswer
 

bonjour,
suite a un message posté la semaine derniere concernant les transactions dans mon appli, une autre questions me vient.
je resitue mon projet:
j'au une appli lié a 3 tables d'une bdd informix. on peut consulter, ajouter, modifier, supprimer les enregistrements. toutes mes requetes insert et update son sur un meme bouton. je teste si c'est une creation ou une modification des données et les requetes sont adaptés alors.
Je veux mettre des transactions pour encadrer mes requetes. je fais un truc du style :
madatabase.starttransaction;
query.sql.clear;
query.sql.add('update...')
try
  query.execsql
  madatabase.commit
except
   madatabase.rollback
end;
 
pour faire un update ou insert plusieurs tables sont concernés j'ai donc 3 requetes update pour une modifications et autant de requetes pour une creation.  
Est-ce que je peut mettre toutes les requetes dans la meme transaction ou dois je creer une transaction pour chacune des requetes ??
en vous remerciant  
Bonne journee

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:10:38  profilanswer
 

n°1251191
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2005 à 00:27:11  profilanswer
 

Ça dépend si en cas d'erreur d'une des requêtes les trois requêtes doivent être annulées ou pas... Mais une transaction par requête je vois pas trop l'intérêt de la transaction :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1251244
deubal
Posté le 23-11-2005 à 09:23:55  profilanswer
 

en effet, j'ai opté pour plusieurs requete dans une meme transaction.  
ca fonctionnne impec, puisque y a une erreur aucune des requetes update n'est executés donc preservation de l'integrite referentielle  
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  transaction a plusieurs requetes

 

Sujets relatifs
Javascript - possibilité d'ouvrir plusieurs pages en includePlusieurs skin
Transaction / Savepoint ?requetes pour convertir
calcul avec requêtespb de requêtes
requeete et transaction[SQL] Disctinct sur plusieurs champs
[SQL Server] Comment voir les dernières requêtes ?Donnée répétée à plusieurs reprises en la notant une seule fois
Plus de sujets relatifs à : transaction a plusieurs requetes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR