Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  comment exploiter le c ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment exploiter le c ?

n°795545
neg'gwada
rafix 971
Posté le 14-07-2004 à 11:54:46  profilanswer
 

salut a tous :hello:, voila ce qui m'amene ici, ca fais deux mois que j'apprend des trucs en C++, mais je me rend compte que tous ce que je veux faire se fait deja en C, par exemple faire un p'ti programme qui se connecte a un serveur ftp(pour lire ecrire supprimer des fichiers... ), ou un prog qui peux lire et ecrire sur un le port serie, recupere la frequence temperature du cpu... mais le probleme c'est que je ne sais pas ou il y a des tutos qui expliquent comment faire cela, tous les tutos de c/c++ expliquent toujours la meme chose pour le c c'est un cours classique sur les pointeurs et tableau... en c++ c'est sur les class, heritages...., mais apres avoir vu tout ca on ne sais rien faire [:spamafote], on connait la base mais pas comment l'utiliser.
Ensuite, j'ai voulu essayer de faire des trucs en allant chercher des infos sur msdn mais c'est super mal foutu [:w3c compliant]  par exemple pour chercher des info sur le ftp, il m'embarque vers des solutions en mfc, alors comment utiliser msdn pour pouvoir faire des trucs avec le langage c de base, recuperer le nom des librairies necessaires pour faire une tache bien precise, et si possible avec des exemples [:ddr555]  
Ce que je voudrais c'est connaitre ces choses avec les lib de base de c et ne pas avoir a recuperer sur un site internet a droite a gauche des lib qui ont ete faite par des gens...
si quelqu'un peu m'apporter des infos sur ce que je demande ce serait cool merchi :jap:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 11:54:46  profilanswer
 

n°795631
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 14-07-2004 à 13:31:39  profilanswer
 

le C ou le C++ standard ne connait pas grand chose (pas de notion de clavier, ecran, etc ...) aussi tu dois souvent faire appel a des librairies externes pour pouvoir aller plus loin.


---------------
-( BlackGoddess )-
n°795644
neg'gwada
rafix 971
Posté le 14-07-2004 à 13:42:15  profilanswer
 

c'est dommage!!! je pensais qu'il existait des librairies en natif qui traitaient deja tous ces trucs:( , je pensais  que c'etait comme le java ou tout est deja creer et où il suffisait de chercher le nom de la lib (chez sun pour java) a utiliser pour faire la tache voulu...  
De plus ca suppose que pour prog en C/C++ qu'il faut chercher un peu partout une librairie dont on ne connais pas si elle est bonne, valide... [:spamafote], si je me trompe ou que mes idées recus sont fausses corrigez moi :jap:


Message édité par neg'gwada le 14-07-2004 à 13:43:14

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°795824
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 14-07-2004 à 18:32:59  profilanswer
 

bin il existe des librairies réputées quand meme ...
cf bibliolinks


---------------
-( BlackGoddess )-
n°795837
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-07-2004 à 19:12:00  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

Ce que je voudrais c'est connaitre ces choses avec les lib de base de c et ne pas avoir a recuperer sur un site internet a droite a gauche des lib qui ont ete faite par des gens...

Des libs, c'est toujours fait par des gens (appellés des programmeurs).
:D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°795866
neg'gwada
rafix 971
Posté le 14-07-2004 à 21:17:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Des libs, c'est toujours fait par des gens (appellés des programmeurs).
:D
A+,

ouais  [:ddr555]  tu as compris ce que je voulais dire...
conclusion de ces premier mois de prog ben je sens que je vais m'orienter vers le java :sweat:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°795883
LaPatoshe
Posté le 14-07-2004 à 22:39:47  profilanswer
 

Salut, pour ma part, j'apprends actuellement à programmer en C après être passé par Visual Basic, C++ et C#. Que ce soit dans n'iomporte quel langage, tu est obligé de passer par des bibliothèques nouvellement crées car le C est vieux et ses bibliothèques de base correspondent au matos de l'époque (clavier, écran VGA, souris, COM2 et imprimante).  
Le c++ est une version plus structurée du C car il permet l'utilisation des classes qui ne sont si on regarde bien rien de plus que des structures amléliorées et qui peuvent hériter d'autres structures. Mais là aussi, pour utiliser les nouveaux hardware, tu as besoin de bibliothèques nouvelles. Pour les autres langages c'est pas mieux, prends Visual Basic par exemple, beaucoup de fonctions sont intégrées sans avoir besoin de faire appel dans le code à des bibliothèques extérieures, mais dès que tu veux faire par exemple du graphisme élaboré, tu dois faire appel à DirectX par exemple. Le SEUL moyen que j'ai vu jusqu'à présent de programmer TOUT SEUL sans avoir besoin de sous programmes, Bibilothèques ou autre module écrit par d'autres personnes, c'est la programmation en assembleur, mais là, je te souhaite bien du courage. Moi, j'ai voulu, j'ai vu, j'en suis revenu.
Bonne recherches


---------------
LaPatoshe
n°795926
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-07-2004 à 01:01:28  profilanswer
 

LaPatoshe a écrit :


Le c++ est une version plus structurée du C


non, C++ est un langage à part entière dont le C est un sous-ensemble.

n°796007
neg'gwada
rafix 971
Posté le 15-07-2004 à 09:09:22  profilanswer
 

LaPatoshe a écrit :

Salut, pour ma part, j'apprends actuellement à programmer en C après être passé par Visual Basic, C++ et C#. Que ce soit dans n'iomporte quel langage, tu est obligé de passer par des bibliothèques nouvellement crées car le C est vieux et ses bibliothèques de base correspondent au matos de l'époque (clavier, écran VGA, souris, COM2 et imprimante).  
Le c++ est une version plus structurée du C car il permet l'utilisation des classes qui ne sont si on regarde bien rien de plus que des structures amléliorées et qui peuvent hériter d'autres structures. Mais là aussi, pour utiliser les nouveaux hardware, tu as besoin de bibliothèques nouvelles. Pour les autres langages c'est pas mieux, prends Visual Basic par exemple, beaucoup de fonctions sont intégrées sans avoir besoin de faire appel dans le code à des bibliothèques extérieures, mais dès que tu veux faire par exemple du graphisme élaboré, tu dois faire appel à DirectX par exemple. Le SEUL moyen que j'ai vu jusqu'à présent de programmer TOUT SEUL sans avoir besoin de sous programmes, Bibilothèques ou autre module écrit par d'autres personnes, c'est la programmation en assembleur, mais là, je te souhaite bien du courage. Moi, j'ai voulu, j'ai vu, j'en suis revenu.
Bonne recherches

bon ok j'vais voir, mais il n'y a pas de sites regroupant toutes(ou une partie) les librairies gratuites pour tels ou tels taches???


---------------
--- WinSplit Revolution ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  comment exploiter le c ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'exploiter des fichiers word, xls et imagesExploiter un résultat avec FIND...
[ORACLE] : comment exploiter les fichiers ".ARC" ???[vb6] je voudrais exploiter un xml...
Chaine de caractere : tronquer , manipuler ,exploiter . 
Plus de sujets relatifs à : comment exploiter le c ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR