Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Créer un flux streaming (pour du live) !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un flux streaming (pour du live) !

n°1577841
tream6
Posté le 22-06-2007 à 03:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe actuellement une application avec delphi qui gére plusieurs caméras et une playlist de vidéos. Mon but est de faire un programme qui me permette de faire un genre de show en live. Il y a donc une caméra qui me filme en direct, puis quand je le décide, je peux cliquer sur une vidéo de la playlist, et celle ci s'affiche (toujours en live) et lorsque la vidéo est finit, je reviens au live caméra. Le tout doit être envoyer en flux streaming pour que les viewers puissent voir le show en direct depuis le net !
 
Je charge mes vidéos, elles s'affichent, je peux, en un clic passer sur une des caméras, puis repasser à la vidéo. Tout ceci fonctionne à merveille, mais voici mon probléme :
 
J'aimerais que la sortie du live (caméras en direct + vidéo lorsque j'en lance une) se fasse sur un flux streaming ! En effet, je voudrais que depuis une adresse, les visiteurs puissent voir le live. Je sais qu'un programme tel que celui-ci est en deux parties :
 
- La partie "client" qui est chez moi et qui me permet de faire le show. Autrement dit le programme qui gére les caméras, ainsi que la playlist et l'affichage des vidéos. Ca c'est fait !  :)  
 
- La partie "serveur" qui est sur ordi dédié (en principe c'est mieux pour du streaming) et qui fait le relais entre le client et les viewers. Car si j'ai bien compris une application tel que celle que je veux faire nécessite un client qui envoi le flux en un seul canal vers un serveur qui le redistribue en multi canal vers tout les viewers. Mais c'est cette partie serveur sur laquelle je bloque !
 
Donc je sais qu'il existe plusieurs logiciels permettant de faire serveur streaming et qui me permettent de faire un direct caméra puis de mettre une vidéo, etc, comme je veux faire, cependant, ce que je n'arrive pas à faire, c'est faire en sorte que mon programme va créer un flux, que ce serveur va redistribuer.
 
J'avais penser à ce que mon client créait un fichier avi à la volée (comment ?) puis qu'il l'envoi vers un serveur streaming (lequel ?) et que ce dernier le redistribue en multi canal pour tout les viewers (comment ?)...
 
Voila voila, j'espere avoir été assez clair dans mes explications; si vous avez besoin de précisions, n'hésitez surtout pas. J'espere que vous aurez la solution, car je déséspere.
 
Merci d'avance,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 03:33:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Créer un flux streaming (pour du live) !

 

Sujets relatifs
Creer un blog sur son propre site[J2ME] Problème flux mjpeg
creer indexProbléme de flux avec Runtime.exec()
Comment créer dynamiquement un tableau HTML dans un script VBS ?Créer jeux ... [annulé] jeu avec rpg maker xp
Créer un Fil RSS manuellement...comment créer un dossier ?
Créer un tagboard 
Plus de sujets relatifs à : Créer un flux streaming (pour du live) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR